Swiss doit encore améliorer sa ponctualité

AviationLe directeur général Thomas Klühr en a fait un de ses objectifs mais le niveau atteint n'est pas encore satisfaisant.

La ponctualité de Swiss s'est améliorée au niveau des décollages,

La ponctualité de Swiss s'est améliorée au niveau des décollages, Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss n'a pas encore atteint ses objectifs en matière de ponctualité. Selon le directeur général de la compagnie aérienne nationale contrôlée par Lufthansa, Thomas Klühr, des améliorations sont certes intervenues, mais le niveau visé n'a pas encore été atteint.

Pour la Suisse, l'aéroport de Zurich et la compagnie aérienne Swiss, en tant que transporteur «premium», la ponctualité joue un rôle important. «La Suisse est ponctuelle. De ce fait, il existe en ce domaine un besoin d'agir», indique M. Klühr dans une interview publiée dimanche dans la Schweiz am Sonntag.

A son entrée en fonctions en avril dernier, M. Klühr avait déclaré vouloir améliorer la ponctualité de Swiss. L'objectif a été réalisé au niveau des décollages, les retards supérieurs à 15 minutes n'affectant que 2% des vols. Le progrès reflète de nombreuses mesures, comme par exemple l'acheminement plus rapide des appareils vers les pistes ou l'adaptation de la durée d'attente des passagers en transit. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2016, 11h01

Articles en relation

Swiss voit sa rentabilité baisser de 13,2%

Transport aérien Le bénéfice opérationnel de la compagnie aérienne a reculé sur un an à 348 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...