Swiss engage

Transport aérienLa compagnie aérienne enrôle 800 hôtesses de l'air et stewards.

Swiss emploie quelque 7000 personnes.

Swiss emploie quelque 7000 personnes. Image: Archives/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss engage du personnel navigant. Une hausse d'employés de cabine qui intervient dans le cadre du plan de croissance du groupe allemand Lufthansa. Celui-ci engagera environ 4000 personnes en 2016.

L'engagement de presque deux tiers des 800 employés concerne l'extension de la flotte qui doit s'effectuer cette année, indique lundi la compagnie Swiss à l'ats. Le tiers restant est la conséquence d'une part de promotions d'hôtesses et de stewards au poste de maître de cabine, d'autre part de la fluctuation naturelle.

Compte tenu de l'élargissement des flottes d'avions Boeing et Bombardier, la compagnie à la croix blanche avait déjà engagé 72 nouveaux pilotes au cours de l'an dernier. D'après ses indications, neuf aspirants devraient encore s'ajouter cette année.

Le jour de l'An, le groupe Lufthansa avait annoncé qu'en 2016 environ 4000 employés seraient engagés, la plupart comme personnel de cabine. Outre Swiss, la compagnie grandissante et bon marché Eurowings ainsi que CityLine, qui propose depuis peu également de longs trajets, devraient profiter de cette embauche. En revanche, peu de nouveaux venus sont attendus dans la compagnie mère.

Au total le groupe compte actuellement quelque 120'000 employés, dont 7000 travaillent pour la compagnie helvétique. (ats/nxp)

Créé: 04.01.2016, 15h33

Articles en relation

Swiss va supprimer trois destinations

Aviation Ljubljana, en Slovénie, Riga, en Lettonie, et Toulouse, en France pourraient disparaître des destinations desservies par la compagnie aérienne. Plus...

Bénéfice en hausse de 59% pour Swiss sur 9 mois

Compagnie aérienne Swiss a transporté 12,465 millions de passagers depuis le début de l'année, soit un accroissement de 1,2%, pour un taux de remplissage en légère baisse de 0,1% à 83,9%. Plus...

Swiss intensifie son offre estivale depuis Genève

Avion La compagnie nationale augmente les fréquences sur Biarritz, Corfou, Calvi et Ajaccio. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...