Swiss enregistre un nombre record de passagers

Compagnie aérienneAu total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an.

Parallèlement, le nombre de vols a lui aussi augmenté. Il s'est étoffé de 0,7% à 145«146, a indiqué Swiss mardi dans un communiqué. Parmi eux, quelque 126«715 ont sillonné le réseau européen ( 0,6%) et 18«431 le réseau intercontinental ( 1,2%).

Sur le seul mois de décembre, en revanche, Swiss a enregistré un recul du nombre de ses passagers. Ces derniers étaient 1,2 million à voler sur un appareil de la compagnie détenue par le groupe allemand Lufthansa le mois passé, soit 2,6% de moins sur un an. Le nombre de vols a en revanche augmenté de 3% à 11«393 en décembre. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2016, 13h52

Articles en relation

Le premier Boeing 777 de Swiss est sorti des usines

Etats-Unis L'appareil a fait son premier vol d'essai dans la région de Seattle. Il sera livré en Suisse à la fin janvier 2016. Plus...

Swiss engage

Transport aérien La compagnie aérienne enrôle 800 hôtesses de l'air et stewards. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.