Passer au contenu principal

Swiss a transporté davantage de monde en août

Quelque 1,62 million de personnes ont pris la compagnie helvétique pour voyager. Lufthansa a enregistré une contraction.

Swiss a transporté 1,62 million d'individus contre 1,6 million en juillet.
Swiss a transporté 1,62 million d'individus contre 1,6 million en juillet.
Keystone

Swiss a vu sa fréquentation légèrement augmenter en août. La compagnie aérienne nationale aux mains de l'allemand Lufthansa a emporté dans ses appareils 1,62 million d'individus, soit 0,1% de plus qu'un mois auparavant.

En juillet, la firme avait transporté 1,6 million de passagers. Le nombre de vols est lui resté stable par rapport à août 2015 à 13'285, a précisé vendredi le transporteur à croix blanche dans un communiqué.

Dans le détail, Swiss a proposé 9,6% de sièges-kilomètres offerts (SKO) en plus par rapport à août 2015. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), s'est lui affiché en hausse de 6%.

Le coefficient d'occupation des sièges (COS = remplissage) a cependant reculé de 3 points de pourcentage sur un an, à 86,8%. En juillet, il atteignait 87,9%.

Terrorisme en cause

De son côté, la compagnie Lufthansa a subi en août une contraction de son trafic voyageurs de 5% à 5,8 millions. Cette baisse reflète les difficultés traversées par le secteur cet été, en raison des craintes des touristes pour leur sécurité.

Les sièges-kilomètres offerts (SKO) se sont réduits de 2,9% à 17,1 milliards. Dans ce domaine, les ventes se sont repliées de 6,5% à 14,4 milliards. Le coefficient d'occupation est également en repli de 3,3% à 84,1%.

Entre janvier et août, Lufthansa a également transporté moins de passagers. La compagnie a enregistré une baisse de 1,9% à 41,7 millions de voyageurs. Les ventes de sièges-kilomètres se sont également repliées de 1,9% à 98,7 milliards.

Eurowings plus chanceuse

La filiale à bas coûts du groupe allemand, Eurowings, a par contre vu sa fréquentation prendre l'ascenseur avec 1,9 million de personnes transportées ( 6,3%) en août. Les sièges-kilomètres offerts (SKO) ont progressé de 19,6% à 2,6 milliards. Et les revenus dans ce domaine se sont affichés en hausse de 17,3% à 2,2 milliards.

Sur les huit premiers mois de l'année, Eurowings a vu sa fréquentation augmenter de 7,9% à 12,1 millions par rapport à la même période de 2015. Les sièges-kilomètres offerts (SKO) ont enregistré une progression de 24,2% à 16,4 milliards. Et les ventes se sont étoffées de 25% à 13 milliards.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.