Swiss a transporté davantage de monde en août

Transport aérienQuelque 1,62 million de personnes ont pris la compagnie helvétique pour voyager. Lufthansa a enregistré une contraction.

Swiss a transporté 1,62 million d'individus contre 1,6 million en juillet.

Swiss a transporté 1,62 million d'individus contre 1,6 million en juillet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss a vu sa fréquentation légèrement augmenter en août. La compagnie aérienne nationale aux mains de l'allemand Lufthansa a emporté dans ses appareils 1,62 million d'individus, soit 0,1% de plus qu'un mois auparavant.

En juillet, la firme avait transporté 1,6 million de passagers. Le nombre de vols est lui resté stable par rapport à août 2015 à 13'285, a précisé vendredi le transporteur à croix blanche dans un communiqué.

Dans le détail, Swiss a proposé 9,6% de sièges-kilomètres offerts (SKO) en plus par rapport à août 2015. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), s'est lui affiché en hausse de 6%.

Le coefficient d'occupation des sièges (COS = remplissage) a cependant reculé de 3 points de pourcentage sur un an, à 86,8%. En juillet, il atteignait 87,9%.

Terrorisme en cause

De son côté, la compagnie Lufthansa a subi en août une contraction de son trafic voyageurs de 5% à 5,8 millions. Cette baisse reflète les difficultés traversées par le secteur cet été, en raison des craintes des touristes pour leur sécurité.

Les sièges-kilomètres offerts (SKO) se sont réduits de 2,9% à 17,1 milliards. Dans ce domaine, les ventes se sont repliées de 6,5% à 14,4 milliards. Le coefficient d'occupation est également en repli de 3,3% à 84,1%.

Entre janvier et août, Lufthansa a également transporté moins de passagers. La compagnie a enregistré une baisse de 1,9% à 41,7 millions de voyageurs. Les ventes de sièges-kilomètres se sont également repliées de 1,9% à 98,7 milliards.

Eurowings plus chanceuse

La filiale à bas coûts du groupe allemand, Eurowings, a par contre vu sa fréquentation prendre l'ascenseur avec 1,9 million de personnes transportées ( 6,3%) en août. Les sièges-kilomètres offerts (SKO) ont progressé de 19,6% à 2,6 milliards. Et les revenus dans ce domaine se sont affichés en hausse de 17,3% à 2,2 milliards.

Sur les huit premiers mois de l'année, Eurowings a vu sa fréquentation augmenter de 7,9% à 12,1 millions par rapport à la même période de 2015. Les sièges-kilomètres offerts (SKO) ont enregistré une progression de 24,2% à 16,4 milliards. Et les ventes se sont étoffées de 25% à 13 milliards. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2016, 13h58

Articles en relation

Swiss va cesser de relier Genève à Lugano

Aviation Alors que les rumeurs courent que la compagnie pourrait quitter le bout du lac, Swiss revoit ses plans de vols à Genève. Plus...

La présence de Swiss à Cointrin menacée?

Aviation Lufthansa examine si sa filiale autrichienne bas prix, Eurowings, ne pourrait pas mieux desservir l'aéroport de Genève. Plus...

Swiss veut relier Sion à Londres

Transport aérien En coopération avec le secteur touristique, la compagnie aérienne veut créer une ligne entre le Valais et la capitale britannique. Plus...

Swiss a transporté plus de passagers en juillet

Transport aérien Le nombre de voyageurs a progressé de 2,9% comparé à la période correspondante de 2015. Plus...

Swiss suspend ses vols vers Istanbul

Instabilité politique Conséquence des attentats et du putsch avorté en Turquie, Swiss renonce à ses liaisons vers Istanbul et Izmir cet hiver. Elle espère les rétablir l'été prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...