Passer au contenu principal

Swiss a transporté moins de passagers en février

Le taux d'occupation des sièges de la filiale helvétique du géant allemand Lufthansa a reculé de 3,6 points.

Février a vu une baisse du nombre de passegers et du taux d'occupation des sièges chez Swiss.
Février a vu une baisse du nombre de passegers et du taux d'occupation des sièges chez Swiss.
Keystone

Plus de 1,07 million de voyageurs ont volé avec Swiss en février 2016. Ce nombre est toutefois en baisse de 0,7% sur un an.

Le taux d'occupation des sièges s'est lui aussi inscrit en recul, soit une contraction de 3,6 points de pourcentage à 73,3%, a indiqué mercredi Swiss. Quant au nombre de vols, il a progressé de 4,9% à 10'845.

Le nombre de passagers par kilomètres transportés a pour sa part baissé de 1,1% pour des capacités exprimées en sièges-kilomètres en hausse de 3,8%.

2015, une année record

Le groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, a effectué dans son ensemble 75'119 liaisons, un chiffre en hausse de 6% par rapport à février 2015. Le taux de remplissage a diminué de 1,9 point à 72,3%.

Pour rappel, Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an. La maison mère Lufthansa a également enregistré une année historique, malgré les grèves.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.