Swiss a transporté moins de passagers en février

AviationLe taux d'occupation des sièges de la filiale helvétique du géant allemand Lufthansa a reculé de 3,6 points.

Février a vu une baisse du nombre de passegers et du taux d'occupation des sièges chez Swiss.

Février a vu une baisse du nombre de passegers et du taux d'occupation des sièges chez Swiss. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 1,07 million de voyageurs ont volé avec Swiss en février 2016. Ce nombre est toutefois en baisse de 0,7% sur un an.

Le taux d'occupation des sièges s'est lui aussi inscrit en recul, soit une contraction de 3,6 points de pourcentage à 73,3%, a indiqué mercredi Swiss. Quant au nombre de vols, il a progressé de 4,9% à 10'845.

Le nombre de passagers par kilomètres transportés a pour sa part baissé de 1,1% pour des capacités exprimées en sièges-kilomètres en hausse de 3,8%.

2015, une année record

Le groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, a effectué dans son ensemble 75'119 liaisons, un chiffre en hausse de 6% par rapport à février 2015. Le taux de remplissage a diminué de 1,9 point à 72,3%.

Pour rappel, Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an. La maison mère Lufthansa a également enregistré une année historique, malgré les grèves. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2016, 13h50

Articles en relation

Le personnel de Swiss veut plus d'informations

Aviation Les délégués suisses n'ont toujours pas reçu de détails sur la restructuration en cours chez Lufthansa, contrairement à leurs collègues allemands et autrichiens. Plus...

Swiss a transporté 1,19 million de passagers en janvier

Transports aériens La filiale helvétique du géant allemand Lufthansa enregistre une légère augmentation des vols effectués en ce début d'exercice. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...