Swiss veut relier Sion à Londres

Transport aérienEn coopération avec le secteur touristique, la compagnie aérienne veut créer une ligne entre le Valais et la capitale britannique.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une série de vols tests sera effectuée en février prochain. En cas de succès, la liaison Sion-Londres pourrait devenir régulière.

«Cela nous donne de la visibilité et de la crédibilité qu'une grande compagnie comme Swiss s'intéresse à nous», a indiqué à l'ats la directrice de l'aéroport de Sion Aline Bovier-Gantzer, confirmant une information parue dans Le Nouvelliste.

Un appareil de type Embraer 190, pouvant transporter une centaine de personnes, effectuera le trajet reliant l'aéroport de Londres City à Sion tous les samedis de février 2017. Le projet est le fruit d'une collaboration avec le secteur du tourisme.

«Je voulais développer le trafic de l'aéroport et voir avec les acteurs du tourisme sur quel public-cible et quelles destinations ils travaillaient. L'Angleterre, où ils investissent pour la promotion, constitue l'un de leurs objectifs», explique Aline Bovier-Gantzer.

Tourisme hivernal

Le Valais est une destination prisée des touristes britanniques, principalement en hiver. L'aéroport de Sion cherche à étoffer son offre civile, alors que les Forces aériennes ont annoncé leur retrait pour l'an prochain.

«Il est pour l'instant beaucoup trop tôt pour faire quelque pronostic. Nous verrons après le mois de février quel a été le taux de remplissage et nous prendrons des décisions uniquement à ce moment-là», précise de son côté la porte-parole de Swiss Meike Fuhlrott.

Une autre compagnie avait assuré une liaison hivernale régulière entre Sion et Londres durant quelques années, avant de l'abandonner en 2012. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2016, 11h07

Articles en relation

Swiss a transporté plus de passagers en juillet

Transport aérien Le nombre de voyageurs a progressé de 2,9% comparé à la période correspondante de 2015. Plus...

Swiss inscrit un premier semestre en recul

Aviation La compagnie aérienne a vu son bénéfice opérationnel reculer, durant les six premiers mois de l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.