Syngenta annonce des chiffres de vente en hausse

AgrochimieLe groupe suisse Syngenta, numéro un mondial de l’agrochimie, a publié jeudi des ventes conformes aux attentes des marchés pour le premier trimestre, en hausse de 6% à 4,57 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Le groupe suisse Syngenta annonce de bons résultats

Le groupe suisse Syngenta annonce de bons résultats

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les analystes interrogés par l’agence AWP tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 4,55 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année.

Le division Protection des plantes, la plus importante en termes de contribution aux recette du groupe, a affiché une hausse de 9% à 3,1 mds USD, a précisé le groupe dans un communiqué.

La division Semences a quant à elle vu ses ventes augmenter de 5% à 1,2 md USD.

Mauvaises conditions climatique

"Le dynamisme des affaires s’est maintenu au premier trimestre 2013 malgré de mauvaises conditions climatiques en mars qui ont retardé les plantations dans l’hémisphère nord", a déclaré Mike Mack, son directeur général, cité dans un communiqué.

Concernant les objectifs, il a dit s’attendre à ce que les ventes des huit principales cultures atteignent 25 milliards de dollars en 2020.

Début avril, son concurrent américain Monsanto avait fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 15% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé grâce à une solide performance des ventes de maïs transgénique ainsi que d’engrais et de désherbants. (ats/nxp)

Créé: 18.04.2013, 07h58

Articles en relation

Syngenta dégage un bénéfice net record l'an dernier

Agrochimie Syngenta a dégagé un bénéfice net record l'an passé, en croissance de 17% à 1,87 milliard de dollars (1,7 milliard de francs). Plus...

Syngenta acquiert la société américaine Pasteuria Bioscience

Agrochimie Pour 80 millions de francs suisses, le groupe agrochimique bâlois Syngenta acquiert la société américaine Pasteuria Bioscience, spécialisée dans la lutte contre les nématodes, sortes de vers parasites. Plus...

Le pesticide de Syngenta définitivement interdit en France

Mortalité des abeilles Le pesticide Cruiser OSR, utilisé pour le colza et accusé de contribuer au déclin des colonies d'abeilles, est définitivement interdit en France. L'autorisation de mise sur le marché a été retirée, a annoncé vendredi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...