Passer au contenu principal

Syngenta annonce des chiffres de vente en hausse

Le groupe suisse Syngenta, numéro un mondial de l’agrochimie, a publié jeudi des ventes conformes aux attentes des marchés pour le premier trimestre, en hausse de 6% à 4,57 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Le groupe suisse Syngenta annonce de bons résultats
Le groupe suisse Syngenta annonce de bons résultats

Les analystes interrogés par l’agence AWP tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 4,55 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année.

Le division Protection des plantes, la plus importante en termes de contribution aux recette du groupe, a affiché une hausse de 9% à 3,1 mds USD, a précisé le groupe dans un communiqué.

La division Semences a quant à elle vu ses ventes augmenter de 5% à 1,2 md USD.

Mauvaises conditions climatique

"Le dynamisme des affaires s’est maintenu au premier trimestre 2013 malgré de mauvaises conditions climatiques en mars qui ont retardé les plantations dans l’hémisphère nord", a déclaré Mike Mack, son directeur général, cité dans un communiqué.

Concernant les objectifs, il a dit s’attendre à ce que les ventes des huit principales cultures atteignent 25 milliards de dollars en 2020.

Début avril, son concurrent américain Monsanto avait fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 15% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé grâce à une solide performance des ventes de maïs transgénique ainsi que d’engrais et de désherbants.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.