Passer au contenu principal

InnovationSyngenta lance un nouveau traitement antiparasitaire

L'agrochimiste suisse Syngenta a annoncé lundi le lancement d'un nouveau nématicide, un traitement antiparasitaire destiné dans un premier temps aux semences du soja.

Syngenta innove et lance un nouveau produit antiparisitaire aux Etats-Unis dès 2014.
Syngenta innove et lance un nouveau produit antiparisitaire aux Etats-Unis dès 2014.
AFP

Ce produit appelé Clariva est constitué de bactéries naturelles présentes dans le sol et ayant une action directe unique sur les nématodes, des organismes microscopiques en forme de vers qui causent d'importants dommages aux cultures, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Le produit sera lancé aux Etats-Unis pour la saison 2014, initialement pour les semences du soja. Syngenta prévoit néanmoins d'enregistrer Clariva pour d'autres types de semences.«Les agriculteurs, en particulier ceux spécialisés dans le soja, attendent depuis fort longtemps qu'on leur propose des outils supplémentaires pour gérer le problème très courant des nématodes à kystes, qui, rien qu'aux Etats-Unis, cause chaque année pour plus d'un milliard de dollars de pertes de rendement dans les récoltes», a déclaré John Atkin, le directeur opérationnel.

Clariva est le premier produit issu de l'acquisition de Pasteuria Bioscience, un groupe américain repris en 2012, que commercialise Syngenta.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.