Syngenta obtient l'aval américain pour un nouvel herbicide

AgrochimieSyngenta a obtenu l'approbation des autorités américaines pour l'Acuron, un nouvel herbicide destiné aux plantations de maïs.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe suisse Agrochimie Syngenta a obtenu l'autorisation de lancer un nouvel herbicide aux Etats-Unis. Le lancement commercial outre-Atlantique est prévu cette année, avec un pic potentiel de ventes estimé à plus de 250 millions de dollars (environ 239 millions de francs).

Syngenta a obtenu l'homologation de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) pour l'Acuron, a précisé ce mardi 28 avril le géant bâlois dans un communiqué. Ce produit a été développé pour répondre à la résistance croissante des mauvaises herbes, notamment aux traitements à base de glyphosate.

L'Acuron combine un nouvel ingrédient, le bicyclopyrone, à trois autres substances actives, précise Syngenta. Cet herbicide est capable d'améliorer la maîtrise de plus de 70 mauvaises herbes qui posent problème aux agriculteurs de maïs, telles que l'amaranthe de Palmer et la grande herbe à poux.

La nouvelle a été qualifiée «d'important jalon» par certains analystes en Suisse. Acuron constitue un élément clé du portefeuille développé par Syngenta pour la protection des cultures, globalement valorisé à 3 milliards de dollars. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2015, 12h52

Articles en relation

Mobilisation contre un herbicide clé de Syngenta

Industrie chimique Un rapport souligne les risques sanitaires liés à l’utilisation du Paraquat en Inde. Le principal producteur demeure le suisse Syngenta. Plus...

Syngenta accuse un chiffre d'affaires en baisse de 14%

Agrochimie Au premier trimestre, le groupe bâlois a vu ses ventes plombées par la force du dollar face aux autres monnaies. Son directeur général est néanmoins satisfait des objectifs maintenus. Plus...

Après Nestlé, la polémique se rallume sur Syngenta

Exposition universelle de Milan Les ONG critiquent le sponsoring du géant agrochimique. Les organisateurs officiels appellent au dialogue. Plus...

Le bénéfice de Syngenta pénalisé par les effets de change

Agrochimie Le groupe agrochimique bâlois a enregistré un recul de son bénéfice de 2% en raison d'une lourde perte occasionnée par l'impact négatif des taux de change et des coûts de restructuration. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.