Passer au contenu principal

AgrochimieSyngenta prévoit de vendre Flowers seeds

Ce projet de vente s'opère en réponse aux changements dans les réseaux de distribution.

Selon le groupe bâlois, l'activité Flowers génère une «performance rentable de haute qualité».
Selon le groupe bâlois, l'activité Flowers génère une «performance rentable de haute qualité».
Archives, Keystone

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta prévoit de céder l'activité premium Flowers seeds de son unité Lawn and Garden (produits de jardinage). Cette opération permettrait à la nouvelle entité de jouer un rôle de leader dans la consolidation du marché du jardinage.

Ce projet de vente s'opère en réponse aux changements dans les réseaux de distribution, du fait de l'évolution des préférences des consommateurs, écrit mercredi 19 août Syngenta dans un communiqué. Selon le groupe bâlois, l'activité Flowers, basée sur les semences et la génétique végétative, ainsi que sur des plateformes de distribution efficaces, génère une «performance rentable de haute qualité».

Ces activités occupent des «positions fortes» aussi bien dans les marchés développés que dans les marchés émergents. De son côté, Syngenta poursuivra ses investissements dans la chimie de pointe destinée au marché des produits professionnels, comme par exemple les terrains de golf et la gestion industrielle des nuisibles. Aucun autre détail sur la proposition de cession n'a été révélé.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.