Syngenta rachète une activité à l’américain DuPont

AgrochimieLe montant de la transaction entre les groupes bâlois et américain s'élève à 119,6 millions de francs.

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif général de concentration sur «une chimie et une génétique à haute valeur ajoutée», indique le groupe bâlois.

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif général de concentration sur «une chimie et une génétique à haute valeur ajoutée», indique le groupe bâlois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Syngenta renforce la position de pointe de sa division pelouse et jardin. Le groupe agrochimique bâlois rachète à l’américain DuPont ses activités «produits professionnels». La transaction porte sur un montant de 125 millions de dollars (119,6 millions de francs).

L’acquisition prévoit également la reprise d’un «certain nombre de salariés», a indiqué mercredi Syngenta. Devant être finalisée durant le quatrième trimestre 2012, elle comprend les marques de lutte contre les nuisibles Advion et Acelepryn ainsi que d’autres droits de propriété intellectuelle.

Le groupe rhénan aura aussi accès aux substances actives et aux produits formulés concernés conformément aux accords exclusifs de fourniture et de licence avec DuPont, précise le communiqué. La démarche s’inscrit dans l’objectif général de concentration sur «une chimie et une génétique à haute valeur ajoutée». (ats/nxp)

Créé: 29.08.2012, 07h51

Articles en relation

Le pesticide de Syngenta définitivement interdit en France

Mortalité des abeilles Le pesticide Cruiser OSR, utilisé pour le colza et accusé de contribuer au déclin des colonies d'abeilles, est définitivement interdit en France. L'autorisation de mise sur le marché a été retirée, a annoncé vendredi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Plus...

Syngenta va investir plus de 400 millions en Afrique

Agrochimie Syngenta veut étendre sa présence en Afrique. Le groupe agrochimique bâlois a comme objectif d'y générer un chiffre d'affaires de 945 millions de francs d'ici une dizaine d'années. Plus...

Syngenta parmi les entreprises montrées du doigt

WEF «Prix de la honte», les «Public Eye Awards» seront décernés fin janvier en marge du Forum économique mondial (WEF) de Davos. Le groupe agrochimique bâlois Syngenta se trouve parmi les six nominés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.