Tesla va tester le camion sans chauffeur

AutomobileLe constructeur automobile Tesla semble sur le point de lancer un prototype de camion électrique en conduite autonome.

Image prétexte - Tesla n'a pas commenté la nouvelle, rendue publique par l'agence de presse Reuters.

Image prétexte - Tesla n'a pas commenté la nouvelle, rendue publique par l'agence de presse Reuters. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tesla développe un camion électrique en conduite autonome capable d'évoluer en «formations» qui suivent un véhicule de tête. Le constructeur américain d'automobiles électriques est près de tester un prototype.

C'est ce qui ressort d'un échange d'e-mails entre Tesla et le Department of Motor Vehicles (DMV) du Nevada, dont Reuters a pris connaissance. Entretemps, Tesla a rencontré des responsables californiens mercredi pour «évoquer ses travaux sur les camions autonomes», a déclaré Jessica Gonzalez, porte-parole du DMV.

Tout cela montre que Tesla incorpore une technologie de conduite autonome - ce qui est nouveau - dans un camion électrique qu'il compte dévoiler en septembre, selon ses propres dires, et progresse vers des tests en temps réel.

Un bon test

Les poids lourds sont considérés comme un bon test des capacités de conduite autonome car ils sont moins soumis aux aléas du trafic urbain que les automobiles et leur vitesse sur autoroute est relativement constante.

Des technologies de conduite en «formations» sont également testées, car on y décèle la possibilité de réduire le nombre de chauffeurs sur les trajets.

Tesla s'est refusé à tout commentaire. Des responsables du Nevada ont confirmé la réunion avec Tesla, ajoutant que ce dernier n'avait pas encore sollicité de licence. Ils n'en ont pas dit davantage. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2017, 04h34

Articles en relation

Euphorie et offensive syndicale chez Tesla

Automobile Tesla qui se veut ambitieux avec son Model 3, a doublé son chiffre d'affaires au 2e trimestre, avec pertes (325 millions) et fracas - sur le plan social. Plus...

Victime de son succès, Tesla peine à assurer ses livraisons

Economie Le grand défi du constructeur est de réussir à quintupler sa production de voitures électriques dans un délai très court. Plus...

Tesla présente son très attendu «Model 3»

Automobile Le société d'Elon Musk a remis les clés aux trente premiers acheteurs de son nouveau modèle, deux fois meilleur marché que les autres. Plus...

Tesla joue son destin avec l’arrivée de sa «Model 3»

Batteries La mise en production de son modèle grand public interrompt une semaine boursière éprouvante pour le constructeur automobile californien. Quid des ventes en Suisse? Plus...

Tesla joue son destin avec l’arrivée de sa «Model 3»

Batteries La mise en production de son modèle grand public interrompt une semaine boursière éprouvante pour le constructeur automobile californien. Quid des ventes en Suisse? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le cirage de chaussures fait son retour dans les rues lausannoises
(Image: Bénédicte) Plus...