UPC Cablecom étend son offre mobile à toute la Suisse

TélécomsDésormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom étend son offre de téléphonie mobile. Une année après son lancement, le câblo-opérateur propose dans toute la Suisse un abonnement sans durée contractuelle minimale. Jusqu'à présent, celui-ci n'était proposé qu'aux clients utilisant déjà un des produits numériques de la société.

Désormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web, a-t-il communiqué ce mercredi 29 avril. Il fallait jusqu'ici habiter dans la zone de couverture de l'opérateur pour profiter de cette offre.

Dans la phase de démarrage, seuls certains clients ont pu commander un tel abonnement, avant que le cercle ne soit élargi à toute la clientèle au cours de l'année dernière, rappelle la filiale de l'américain Liberty Global. A fin 2014, elle a ainsi gagné environ 8800 nouveaux abonnés, a précisé à l'ats un porte-parole d'UPC Cablecom.

Le Tessin aussi au numérique

L'entreprise vise ainsi à «consolider sa position d'opérateur complet sur le marché suisse des télécommunications», souligne-t-elle. Le premier câblo-opérateur du pays avait effectué début mai 2014 son retour sur le marché de la téléphonie mobile, pour éviter que sa clientèle ne migre vers la concurrence.

Cablecom annonce en outre que le Tessin sera la dernière région de Suisse où il va supprimer la télévision analogique. Les 29 chaînes restantes seront éliminées du réseau d'ici au 7 juillet. La majorité des clients sont déjà passés au numérique, avec à disposition plus de 70 chaînes non cryptées. (ats/nxp)

Créé: 29.04.2015, 15h56

Articles en relation

UPC-Cablecom fusionne avec l'Autriche: 250 emplois sacrifiés

UPC-Cablecom L’irruption de Netflix dans le domaine de la vidéo sur demande oblige le câblo-opérateur à faire des économies. Plus...

UPC Cablecom supprimera plus de 200 emplois en Suisse

Zurich Le premier câblo-opérateur du pays va supprimer jusqu'à 250 postes d'ici 2018, essentiellement en Suisse (220). Plus...

UPC Cablecom poursuit la hausse de son chiffre d'affaires

Télécommunications Le premier câblo-opérateur de Suisse a réalisé au 3e trimestre un chiffre d'affaires de 323 millions de francs, en hausse de 4,3% par rapport à l'an dernier à la même période. Plus...

UPC Cablecom fait des fleurs aux clients pour redorer son image

Economie Installé désormais à Renens, le centre romand du câblo-opérateur mise sur des services étendus de télévision et de téléphonie multiplateformes pour contrer ses concurrents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...