UPC Cablecom poursuit sa croissance

Télécommunications En l'espace de trois mois, l'entreprise zurichoise, premier câblo-opérateur de Suisse, a enregistré 27'500 nouveaux clients dans le domaine de la télévision numérique.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom, premier câblo-opérateur de Suisse, a accru son chiffre d'affaires de 4,8% par rapport à la même période de l'an passé à 298,2 millions de francs.

L'entreprise zurichoise a enregistré en l'espace de trois mois 27'500 nouveaux clients dans le domaine de la télévision numérique, a-t-elle indiqué lundi. Le nombre de raccordements TV a augmenté de 5000 pour atteindre 1,51 million.

UPC Cablecom a ainsi gagné davantage de clients dans la TV numérique qu'il n'en a perdu dans l'analogique. A fin septembre, le nombre d'abonnés à la TV numérique s'élevait à 689'300. L'entreprise est confrontée dans ce secteur à la concurrence de Swisscom, mais également d'autres acteurs comme Sunrise depuis le début de l'année.

Pour rappel, le groupe a annoncé le mois passé l'abolition du cryptage de base des chaînes numériques suite à un accord passé avec le surveillant des prix. Dès janvier prochain, tous ses clients pourront visionner les 55 chaînes numériques les plus populaires sans louer de boîtier décodeur.

Internet et la téléphonie ont également contribué à la croissance d'UPC Cablecom. Au 3e trimestre, le nombre de connexions à Internet a augmenté de 11'300 pour s'établir à 591'900. La téléphonie fixe n'est pas en reste avec une hausse de 16'300 à 402'200.

UPC Cablecom précise dans son communiqué que sa division de services de télécommunications pour les entreprises franchira cette année la barre des 100 millions de francs de chiffre d'affaires.

(ats/nxp)

Créé: 05.11.2012, 11h57

Articles en relation

Plus de cryptage des chaînes numériques chez Cablecom

Télévision numérique UPC Cablecom abolit le cryptage de base des chaînes numériques. Dès le 1er janvier prochain, ses clients pourront visionner les 55 chaînes numériques les plus populaires sans boîtier décodeur ni carte supplémentaire. Plus...

UPC Cablecom tire profit de l’essor du numérique

Télécommunications Chiffre d'affaires en hausse de 3,5% pour le premier câblo-opérateur de Suisse. Un bon résultat en partie atteint grâce aux activités de la société dans le domaine du numérique. ats

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...