UPC Cablecom veut continuer à croître

TéléréseauxSur le point de s'emparer de l'intégralité du capital de Télégenève (Naxoo), UPC Cablecom ambitionne de poursuivre son expansion en Suisse.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le câblo-opérateur zurichois, numéro un helvétique, se dit prêt à mener des discussions avec les autorités de la Ville de Lausanne concernant Citycable.

«Notre ambition est de croître en Suisse romande. Télégenève va nous renforcer et nous voulons grandir encore», déclare Eric Tveter, le directeur d'UPC Cablecom, dans une interview publiée samedi dans Le Temps. Se voulant rassurant en matière d'emplois à Genève, l'Américain indique que le câblo-opérateur aura besoin de personnel pour cela.

Selon Eric Tveter, il faut détenir la base de clientèle et la taille de réseau les plus importants possible. «Dans notre industrie, l'échelle est capitale, car les investissements sont très importants. Détenir Télégenève est capital pour la stratégie d'UPC Cablecom.

Pour mémoire, les Genevois devront se prononcer sur la cession à UPC Cablecom de la part de 51,28% détenue par la Ville dans Télégenève pour 57,5 millions de francs, le référendum lancé contre cette opération ayant abouti. La date du scrutin n'a pas encore été dévoilée. Le câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global dispose du reste des actions de Télégenève.

Consolidation

Désireux de poursuivre l'expansion de l'entreprise des bords de la Limmat, son patron estime que le mouvement de consolidation dans le secteur des téléréseaux va se poursuivre en Suisse, le pays en recensant pas moins de 200. UPC Cablecom consacre chaque année plus de 200 millions de francs pour la maintenance de son réseau et son extension. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2013, 14h22

Articles en relation

UPC Cablecom se lance dans la téléphonie mobile

Expansion Le câblo-opérateur a des ambitions dans le marché de la téléphonie mobile. Il pourrait lancer des offres cette année encore. Plus...

Cablecom quitte Yverdon pour la région lausannoise

Vaud La centaine de collaborateurs présents sur le site d’Y-Parc ont été informés courant août de ce déménagement prévu en été 2014. Les emplois ne seraient pas menacés. Plus...

Le chiffre d'affaires d'UPC Cablecom progresse

Télécommunications Le câblo-opérateur zurichois, numéro un suisse du secteur a réalisé un bon premier semestre. Son chiffre d'affaires progresse ainsi que le nombre de ses abonnés. Plus...

UPC Cablecom affiche une vive croissance

Télécommunications UPC Cablecom, numéro un suisse des câblo-opérateurs, a dégagé un chiffre d’affaires de 303,3 millions de francs au 1er trimestre 2013, soit 5,1% de plus qu’un an auparavant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...