Les ventes mondiales de Renault sont en baisse

Industrie automobileLe groupe automobile composé de Renault, Dacia et Renault Samsung Motors a pâti au premier semestre de la déprime du marché européen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Renault a annoncé vendredi des ventes mondiales en baisse de 1,9% sur les six premiers mois de 2013.

Le deuxième constructeur automobile français affiche toutefois un léger rebond au deuxième trimestre ( 0,7%) et «un niveau record» de ventes hors d'Europe.

Le groupe composé de Renault, Dacia et Renault Samsung Motors a pâti au premier semestre de la déprime du marché européen, sur lequel la chute des ventes du groupe atteint 7,3%. La moitié des 1,3 million de véhicules commercialisés sur la période à l'échelle mondiale l'ont été hors du Vieux continent (49,6%).

Renault se veut optimiste et maintient ses prévisions pour l'ensemble l'année: le constructeur prévoit toujours de «dépasser en 2013 (le) volume de ventes mondiales 2012 et de regagner des parts de marché en Europe, sous réserve que les marchés européens et français ne se dégradent pas plus».

Pour l'ensemble de 2013, le groupe table désormais sur une croissance du marché automobile mondial de 2%, contre 3% prévus en début d'année, une évolution marquant «le ralentissement de la croissance dans certains pays émergents». (ats/nxp)

Créé: 12.07.2013, 15h00

Articles en relation

Un salarié de Renault se suicide en dénonçant des «pressions»

France Un salarié de Renault s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l'usine de Cléon (Seine-Maritime), laissant une lettre dans laquelle il dénonce «pression» et «chantage» de la part du groupe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.