Passer au contenu principal

Villars Holding fait bondir son bénéfice

Le groupe fribourgeois Villars Holding a clairement amélioré ses résultats au 1er semestre. Son chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 49,7 millions de francs en un an.

La fabrique des Chocolats Villars, à Fribourg, qui fait partie du Holding du même nom.
La fabrique des Chocolats Villars, à Fribourg, qui fait partie du Holding du même nom.
DR - ARCHIVES

Le groupe fribourgeois actif dans le commerce de détail, la restauration et la gérance immobilière a vu son bénéfice net bondir de 79% sur un an, à 1,98 million de francs.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 49,7 millions de francs, a indiqué Villars Holding mardi. Les produits immobiliers ont progressé de 22% à 1,8 million de francs.

Au total, les produits d'exploitation se sont montés à 51,9 millions. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est accru de 82,5% à 1,98 million de francs.

Malgré ces performances, le groupe tempère cependant ses prévisions. Différents facteurs exceptionnels ont influencé les comptes, relève-t-il dans son communiqué. Le 2e semestre devrait dégager des résultats similaires à ceux de la même période de 2012 et Villars Holding s'attend pour l'ensemble de l'année à un résultat «réjouissant».

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.