Volkswagen va augmenter fortement ses effectifs

Industrie automobileLe constructeur allemand, leader des ventes en Europe, va accroître ses effectifs mondiaux à 600'000 d'ici à 2018 contre 550'000 actuellement. Objectif affiché: devenir le numéro un mondial de l'automobile.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Volkswagen va porter ses effectifs mondiaux à 600'000 d'ici à 2018 contre 550'000 actuellement dans le cadre de la volonté du constructeur allemand de devenir le numéro un mondial de l'automobile, selon Bernd Osterloh, président du comité d'entreprise.

«Volkswagen est en croissance et continue de ce fait à embaucher pour que la production suive», a-t-il dit dans le cadre d'un entretien à paraître mardi dans le «Handelsblatt».

Volkswagen, qui a livré quelque 9,1 millions de véhicules l'an dernier, ne cache pas son ambition de vouloir remplacer d'ici 2018 Toyota comme premier vendeur mondial de voitures.

Le constructeur voit la croissance à l'international compenser la faiblesse de la demande en Europe, Volkswagen ayant ainsi l'intention de doubler sa capacité de production en Chine sur les cinq prochaines années.

Bernd Osterloh a noté que Volkswagen embaucherait de nouveaux salariés «plutôt en Chine qu'en Europe». Plus de la moitié des employés de Volkswagen sont déjà basés en dehors de l'Allemagne. (ats/nxp)

Créé: 01.04.2013, 22h27

Articles en relation

La nouvelle Golf élue voiture de l’année 2013

Salon de l’auto La dernière version de la Volkswagen Golf a été élue lundi voiture de l’année 2013 par 58 journalistes de 22 pays européens, à la veille de l’ouverture pour la presse du salon automobile de Genève. Plus...

Volkswagen verse une prime à ses salariés allemands

Bénéfice record le constructeur automobile Volkswagen va verser une prime de résultat de 7200 euros (8764 francs environ) par personne à quelque 100'000 salariés allemands. Plus...

VW dégage un nouveau bénéfice record en 2012

Automobile Le géant européen de l'automobile Volkswagen, a créé la surprise en annonçant vendredi déjà pour 2012 un bénéfice net record de 21,7 milliards d'euros (26,6 milliards de francs). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.