Yahoo! et Microsoft remanient leur partenariat

RechercheL'alliance entre les deux groupes technologiques américains avait été conclue en 2009 et était entrée en vigueur l'année suivante. Elle était prévue pour durer dix ans. La version remaniée introduit de la «flexibilité» pour Yahoo!

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les groupes technologiques américains Yahoo! et Microsoft ont annoncé ce jeudi 16 avril avoir renouvelé leur partenariat dans la recherche, mais en introduisant des modifications qui le rendent moins exclusif.

L'alliance avait été conclue en 2009 et était entrée en vigueur l'année suivante. Elle était prévue pour durer dix ans, mais Yahoo! avait la possibilité de la quitter à mi-parcours si certaines conditions de revenus n'étaient pas atteintes, et sa patronne, Marissa Mayer, avait laissé entendre plusieurs fois qu'elle n'était pas satisfaite.

Contrairement à l'accord de 2009, qui prévoyait que Microsoft fournisse la technologie pour les recherches sur tous les sites des deux groupes, la version remaniée introduit de la «flexibilité» pour Yahoo!, ont indiqué les deux groupes jeudi dans un communiqué commun.

Le partenariat sera en effet désormais «non exclusif à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles». Yahoo! s'engage seulement à «continuer à fournir des publicités et des résultats de recherche de Bing (le moteur de Microsoft qui rivalise avec Google Search, ndlr) pour une majorité du trafic de recherche sur les ordinateurs de bureau».

L'autre changement touche aux publicités, à propos desquelles l'accord de 2009 prévoyait que Yahoo! fournisse la force de vente pour les espaces associés à la recherche sur les sites des deux groupes.

A partir de cet été, Microsoft va commencer à reprendre l'exclusivité des forces de vente pour les publicités délivrées à travers sa propre plateforme, Bing Ads, tandis que Yahoo! se limitera à la sienne, Gemini.

Conformément à l'accord de 2009, Microsoft continuera à reverser à son partenaire une partie des recettes publicitaires tirées des recherches sur les sites de Yahoo!. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2015, 17h39

Articles en relation

Microsoft lance le plus gros emprunt de l'année

Technologie Plus de dix milliards de dollars, dans le but d'approvisionner ses actionnaires. Microsoft profite d'un marché favorable aux emprunts pour faire le plus gros de l'année à ce jour. Plus...

Microsoft et Yahoo! avancent leurs pions

Vidéo en ligne Yahoo! a annoncé lundi deux séries originales, tandis que Microsoft a fait part du lancement prochain de programmes télévisés pour sa console Xbox. Plus...

Microsoft présente sa première mouture de Windows 10

Système d'explotation Le géant informatique américain espère trouver la formule gagnante pour s'imposer à la fois sur les ordinateurs des entreprises et les tablettes du grand public. Plus...

La lutte entre Google et Yahoo! repart de plus belle

Internet La rupture annoncée jeudi entre Mozilla et Google, au bénéfice de Yahoo!, a remis le feu aux poudres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.