Passer au contenu principal

AcquisitionLe Zurichois ABB s'offre l'Américain Power One

Le groupe électrotechnique ABB rachète l'entreprise américaine Power One, spécialisée dans les ondulateurs photovoltaïques. Coût: 960 millions de francs.

Le Zurichois ABB.
Le Zurichois ABB.
Keystone

Le groupe électrotechnique zurichois rachète l'entreprise américaine Power One, spécialisée dans les ondulateurs photovoltaïques, via une offre portant sur 1,028 milliard de dollars (960 millions de francs).

La transaction intègre la reprise de liquidités nettes de Power One pour une somme de 266 millions de dollars, indique lundi ABB. L'acquisition permet au géant industriel de devenir un des leaders mondiaux dans le secteur où l'entreprise californienne cotée au Nasdaq est active.

3300 employés

Power One a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars (932 millions de francs), pour un résultat opérationnel (niveau EBITDA) de 120 millions (111 millions de francs). La société emploie quelque 3300 personnes, présentes principalement aux Etats-Unis, en Italie, en Chine et en Slovaquie.

Dans le détail, la transaction propose un prix de 6,35 dollars par action Power One (5,92 francs). Elle devrait être achevée dans le courant du deuxième semestre 2013, une fois obtenus les feux verts des actionnaires et des autorités compétentes, précise le communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.