Ericsson poursuit Apple pour violation de brevets

TélécommunicationsLe fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé vendredi poursuivre aux Etats-Unis le géant américain de l'informatique Apple pour violation de brevets.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Apple utilise actuellement notre technologie sans autorisation et nous demandons donc l'aide du tribunal et de l'ITC», la Commission américaine du commerce international, a indiqué dans un communiqué Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle d'Ericsson.

«Les produits d'Apple bénéficient de la technologie inventée et brevetée par les ingénieurs d'Ericsson. (...). Nous sommes déterminés à partager nos innovations et avons de bonne foi essayé de trouver une solution juste», a-t-il ajouté. Ericsson a déposé deux plaintes devant l'ITC et sept devant une cour américaine du Texas.

Interdire la commercialisation

Pour le Suédois, ces procédures judiciaires ont pour but d'obtenir une interdiction de commercialisation de produits d'Apple utilisant des brevets liés aux normes de communications mobiles 2G et 4G/LTE (Long-Term Evolution) mais aussi des dommages et intérêts pour violation de brevets pour des équipements «cruciaux» à d'autres appareils d'Apple.

Le géant américain devait renouveler ses accords de licence avec Ericsson le mois dernier, mais a refusé l'offre du Suédois, considérant notamment qu'il demandait des sommes excessives.

Apple avait alors déposé une plainte contre Ericsson arguant que les brevets concernant la technologie de transmission sans fil LTE d'Ericsson ne sont pas essentiels aux standards de l'industrie des télecoms. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2015, 11h35

Articles en relation

Apple passe à la caisse pour la violation de brevets

Technologies Un tribunal texan a condamné le géant américain de l'informatique à une amende de plus de 500 millions de francs pour violation de brevets lors de la conception de sa boutique en ligne iTunes. Plus...

Ericsson dépose une plainte contre Apple

Smartphones Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé mercredi avoir déposé une plainte contre le géant américain de l'informatique Apple liée à l'utilisation de ses technologies pour smartphone. Plus...

Apple va investir en Irlande et au Danemark

Technologies Le groupe américain va investir près de 1,7 milliard d'euros dans un immense projet, le plus grand d'Europe pour Apple. Il entend ainsi renforcer deux centres de données en Irlande et au Danemark. Plus...

Apple est accusé de débaucher des salariés

Voiture électrique Un fabricant américain de batteries pour véhicules électriques a déposé plainte cette semaine. Plus...

Apple reste la marque la plus chère au monde

Marques La marque à la pomme reste la plus chère au monde avec une valeur de marché estimée à près de 120 milliards de francs. En Suisse arrive en tête Nestlé, suivie d'UBS et de Credit Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.