Passer au contenu principal

Transport aérienExcellent mois de juillet pour Swiss

Quelque 1,91 million de personnes ont pris la compagnie aérienne helvétique pour voyager.

Au premier semestre, quelque 8,8 millions de voyageurs ont emprunté les appareils à la croix blanche.
Au premier semestre, quelque 8,8 millions de voyageurs ont emprunté les appareils à la croix blanche.
archive/photo d'illustration, Keystone

La compagnie aérienne Swiss a transporté davantage de passagers en juillet par rapport à la même période l'an passé (hors passagers de la filiale Edelweiss). Le nombre de vols a lui aussi progressé, mais les avions ont été légèrement moins remplis.

Le mois dernier, 1,91 million de passagers ont voyagé avec Swiss, soit une hausse de 6,4% en comparaison annuelle, selon un communiqué paru mardi. Le nombre de vols effectués a dans le même temps progressé de 6,6% à 14'173.

En termes de sièges-kilomètres, l'offre de Swiss a grimpé de 2,9%. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, a gagné 2,6%. En revanche, le coefficient d'occupation des sièges (COS) a reculé de 0,3 point de pourcentage, atteignant 89,2% en moyenne en juillet.

Ces chiffres confirment la tendance observée depuis le début de l'année. Au premier semestre, quelque 8,8 millions de voyageurs ont emprunté les appareils à la croix blanche, soit 3,2% de plus que sur la même période un an plus tôt. Le nombre de vols avait également progressé ( 4,8%) pour atteindre 73'265.

Rien qu'en juillet, le groupe Lufthansa, dont Swiss fait partie, a vu le nombre de ses passagers augmenter sur un an de 3,3% à 14,6 millions de personnes. Le hub zurichois a connu la plus forte croissance en terme de passagers, devant Vienne et Munich, alors que Francfort a régressé, selon le mastodonte allemand.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.