Facebook va rejoindre l'indice Nasdaq

Bourse de New YorkLe réseau social en ligne entrera le 12 décembre dans l'indice Nasdaq 100, qui réunit les plus grosses capitalisations non financières de la Bourse électronique Nasdaq.

Facebook était entré en fanfare sur le Nasdaq en mai au prix de 38 dollars, mais l'opération avait tourné au désastre

Facebook était entré en fanfare sur le Nasdaq en mai au prix de 38 dollars, mais l'opération avait tourné au désastre Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe remplacera la société indienne de conseil en informatique Infosys, qui avait annoncé fin novembre vouloir déplacer la cotation de ses titres du Nasdaq au New York Stock Exchange (NYSE), disant vouloir les rendre plus accessibles aux investisseurs européens.

Facebook était entré en fanfare sur le Nasdaq en mai au prix de 38 dollars, mais l'opération avait tourné au désastre. Le titre avait perdu en quelques mois plus de la moitié de sa valeur, en raison d'inquiétude sur la capacité du réseau à monétiser son milliard de membres pour gagner de l'argent.

Le cours a toutefois amorcé un redressement depuis quelques semaines, en particulier après la publication de résultats trimestriels montrant que le groupe commençait à gagner de l'argent dans le mobile. (ats/afp/nxp)

Créé: 05.12.2012, 21h40

Articles en relation

Facebook flambe de près de 20% en Bourse

Technologies Facebook a signé sa meilleure séance depuis son entrée en Bourse en mai. Cette forte poussée a suivi la publication de résultats montrant des progrès dans ce qui semblait jusqu'ici le point faible du groupe: les revenus tirés des accès mobiles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.