Ferrari présentera sa nouvelle familiale à Genève

AutomobileLe patron de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, dévoilera la GTC4Lusso au Salon de l’auto de Genève.

La GTC4Lusso sera forcément pourvue de quelques particularités fondamentales: un moteur de 6,3 litres, 690 chevaux. Image: Ferrari/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 86ème édition du Salon international de l’automobile de Genève, le mois prochain, sera un tout grand millésime. Celle-ci promet environ 150 premières mondiales ou européennes, en termes de présentations de nouvelles merveilles de l’industrie automobile. Comme chaque année, certes. Mais, cette fois-ci, Ferrari et le patron de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, offriront en plus un véritable cadeau à la Suisse: l’Italo-Canadien a en effet décidé de dévoiler à Palexpo une nouvelle voiture familiale de Ferrari, dotée de quatre vraies places assises.

Ce choix rompt avec une tradition inscrite dans l’histoire de l’industrie automobile transalpine. Depuis les années soixante, au sein du groupe Ferrari, la mission des voitures familiales appartenait à la marque Maserati et aux modèles Quattroporte. Ce revirement stratégique suscite évidemment de grandes interrogations parmi les experts. Ferrari espère-t-elle concurrencer plus directement la Panamera de Porsche? Ou les grosses cylindrées que Mercedes propose dans sa classe «S» ?

Objectif crucial

La firme ne répondra évidemment pas à ses questions avant l’ouverture du Salon le 3 mars. « Notre GTC4Lusso a été conçue pour des conducteurs exigeant une puissance exceptionnelle, tout en refusant la moindre concession dans le confort, l’élégance sportive et une finition impeccable », prévient quoi qu’il en soit la direction de Ferrari. Et le président du conseil d’administration, Sergio Marchionne, s’empresse de préciser un objectif crucial : vendre 9000 voitures de la marque Ferrari par an d’ici à 2018, contre 7600 l’an dernier.

Afin d’assurer la fidélité des fans de Ferrari, la GTC4Lusso sera forcément pourvue de quelques particularités fondamentales: un moteur de 6,3 litres, 690 chevaux et une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Créé: 09.02.2016, 11h53

Articles en relation

Elon Musk met le turbo dans l’auto électrique

L’économie en 2016 Le scandale VW devrait accélérer la mise en circulation des moteurs hybrides et alternatifs, alors que Tesla sort son modèle «low cost» en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.