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Scandale VolkswagenFeu vert pour réparer les moteurs de 1,6 litre

Le constructeur allemand a été autorisé à réparer 2,6 millions de véhicules diesel supplémentaires.

Nouvelle ère pour les constructeurs automobiles et les consommateurs européens : vendredi entre en vigueur un protocole d'homologation des véhicules neufs plus sévère, qui remplace un processus discrédité par le scandale des moteurs diesel truqués. (Mercredi 30 août 2017)
Nouvelle ère pour les constructeurs automobiles et les consommateurs européens : vendredi entre en vigueur un protocole d'homologation des véhicules neufs plus sévère, qui remplace un processus discrédité par le scandale des moteurs diesel truqués. (Mercredi 30 août 2017)
AFP
Dieselgate: le président d'auto-suisse François Launaz estime qu'il Il faut éviter d'empirer la situation avec des mesures d'interdiction. (15 août 2017)
Dieselgate: le président d'auto-suisse François Launaz estime qu'il Il faut éviter d'empirer la situation avec des mesures d'interdiction. (15 août 2017)
Keystone
Le PDG de Volkswagen America, Michael Horn, ne s'est pas embarrassé de périphrases en s'excusant pour le scandale des contrôles antipollution falsifiés. Il a admis que le géant allemand de l'automobile avait «complètement merdé» (mardi 22 septembre 2015).
Le PDG de Volkswagen America, Michael Horn, ne s'est pas embarrassé de périphrases en s'excusant pour le scandale des contrôles antipollution falsifiés. Il a admis que le géant allemand de l'automobile avait «complètement merdé» (mardi 22 septembre 2015).
Reuters
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Volkswagen a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités pour réparer les voitures équipées d'un moteur diesel de 1,6 litre. L'entreprise allemande peut rappeler 2,6 millions de véhicules supplémentaires concernés par le scandale des émissions polluantes.

L'accord donné par l'autorité allemande du secteur automobile (KBA) vaut pour toute l'Europe, où se trouvent 8,5 des 11 millions de véhicules du groupe Volkswagen concernés à travers le monde par les dépassements des seuils autorisés d'émissions polluantes.

La KBA a déjà approuvé les solutions techniques proposées pour les 5,6 millions de modèles équipés de moteurs de 1,2 ou 2,0 litres. Cette solution consiste simplement à actualiser le logiciel de contrôle des émissions.

Dans le cas des cylindrées TDI de 1,6 litre de type EA 189 concernées par la décision de vendredi, il faudra aussi installer une grille près du filtre à air.

ats

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