Une filiale de Migros achète un site de production à Procter & Gamble

SoinsLe plus grand détaillant suisse se rapproche de la multinationale américaine, très implantée à Genève.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mibelle Group rachètera le site de production Ondal Sàrl, situé en Lorraine, à Procter & Gamble (P & G) le 31 juillet 2016. Cette transaction renforce les relations commerciales déjà étroites entre la multinationale américaine, dont le siège européen se trouve à Genève, et le trio d’entreprises Migros Mibelle SA de Buchs, Mifa SA de Frenkendorf et Mibelle Ltd en Grande-Bretagne.

Ce processus s’inscrit en droite ligne dans la stratégie de croissance internationale de Mibelle Group. Celui-ci indique qu’il reprendra l’ensemble des effectifs de P & G sur le site français. En juillet, la firme de Cincinnati avait donné son accord pour fusionner plus de quarante de ses marques «beauté» avec le spécialiste de la parfumerie Coty.

Un grand nombre de ces marques sont produites par Ondal Sàrl. Mibelle Group continuera pour sa part d’assurer la production pour P & G et également pour Coty. A condition que l’accord entre P & G et Coty Inc soit conclu.

Ondal emploie environ 180 personnes. La production de produits de soins capillaires pour les professionnels et le commerce de détail, de colorations et de produits de soins du visage et du corps constituent ses spécialités. Les technologies dont Mibelle Group dispose lui permettront d’élargir sa gamme de produits.

Mibelle Group s’investit en outre dans le développement et la distribution de marques originales de cosmétiques. Le secteur d’activité Mibelle Group Biochemistry opère cependant de façon autonome. Il s’avère quant à lui spécialisé dans la recherche et le développement de principes actifs se prêtant à des applications cosmétiques. Il jouit d’une excellente réputation au sein de l’industrie cosmétique mondiale.

Mibelle Group est le numéro trois en Europe sur le marché des marques propres. La firme emploie un millier de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 432 millions d’euros. Elle fait partie de M-Industrie, division de la Fédération des coopératives Migros.

Créé: 16.04.2016, 12h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.