Une filiale de Swisscom a été amendée

ItalieCinq opérateurs de téléphonie devront payer plus de 9 millions de francs.

Cette filiale de Swisscom a été épinglée par la justice italienne. (Photo d'illustration)

Cette filiale de Swisscom a été épinglée par la justice italienne. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'autorité italienne de la concurrence a infligé mardi une amende de 9 millions d'euros au total (9,83 millions de francs) à cinq opérateurs télécoms en Italie, dont Vodafone, Telecom Italia et Fastweb, filiale de Swisscom, pour des pratiques commerciales illégales, violant les droits des consommateurs.

Les deux autres sociétés concernées sont Wind et Tiscali. Les pratiques concernent la commercialisation à distance, en ligne ou téléphone, ou hors des agences commerciales (à un stand par exemple) de services de téléphonie fixe et/ou mobile.

Demande d'activation

Les cas concernent principalement le fait pour les opérateurs de lancer le contrat - en démarrant le processus d'activation de ligne ou de migration d'un autre opérateur - durant le délai de 14 jours permettant au client d'exercer son droit de rétractation.

Or, le code de la consommation prévoit que le consommateur fasse expressément la demande de l'activation du contrat durant ce délai. Selon l'autorité, les cinq opérateurs n'ont pas informé les clients de leurs droits. (ats/nxp)

Créé: 18.07.2017, 19h47

Articles en relation

La COMCO rejette une demande de Swisscom

Hockey sur glace Le géant bleu voulait des mesures provisionnelles contre UPC, ce que lui a refusé la Commission de la concurrence. Plus...

Swisscom prépare le lancement de la 5G

Télécommunications D'ici à la fin de l'année, les clients des grandes villes du géant bleu pourront surfer jusqu'à 800 Mbit/s. Plus...

Fastweb et Tiscali concluent un partenariat stratégique

Télécommunications La filiale italienne de Swisscom reprend la division Business de Tiscali, et va louer un spectre mobile du groupe transalpin. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.