Fitch abaisse d'un cran la note du Royaume-Uni

Notation financièreFitch Ratings a retiré vendredi sa note maximale «AAA» au Royaume-Uni. La décision de l'agence de notation se fonde sur la dégradation de la situation économique du pays.

L'agence de notation financière abaisse d'un cran la note du Royaume-Uni.

L'agence de notation financière abaisse d'un cran la note du Royaume-Uni. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La note du pays a été abaissée d'un cran à «AA ». Sa perspective d'évolution est «stable», ce qui veut dire que l'agence de notation n'envisage pas de la modifier à nouveau à moyen terme.

Cette annonce est un nouveau revers pour le gouvernement du conservateur David Cameron, alors que l'agence Moody's avait déjà privé le pays de son triple A fin février.

«La dégradation de la note souveraine du Royaume-Uni reflète en premier lieu des perspectives économiques et budgétaires plus faibles», a indiqué Fitch qui table désormais sur une dette publique atteignant un pic à 101% du produit intérieur brut (PIB) au cours de l'année budgétaire 2015-16.

«Les projections plus élevées qu'anticipé auparavant de la dette et du déficit reflètent en premier lieu la faible performance de l'économie britannique en terme de croissance au cours des dernières années, due en partie au désendettement des secteurs privé et public et à la crise de la zone euro», a souligné Fitch. (ats/afp/nxp)

Créé: 19.04.2013, 18h53

Articles en relation

Le «triple A» menacé par le mur budgétaire

Etats-Unis L'agence de notation Fitch a déclaré que les Etats-Unis risquent de perdre leur note AAA si le Congrès et la Maison Blanche ne parviennent pas à un compromis sur les coupes dans les dépenses publiques et l'augmentation de la fiscalité. Plus...

Fitch confirme la note triple A de la Suisse

Notation L’agence de notation a confirmé jeudi la note souveraine «AAA» de la Suisse. Elle justifie ce triple A, meilleure note possible, en raison de la solidité et de la résistance de l’économie helvétique et de l’équilibre des finances publiques. Plus...

Fitch dégrade la note de l'Espagne de trois crans à BBB

Crise de la dette L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé jeudi de trois crans la note de l'Espagne, qui tombe de A à BBB, et l'a assortie d'une perspective négative, signifiant qu'elle pourrait à nouveau dégrader ce pays. Plus...

Fitch abaisse la note de cinq pays, dont l'Italie et l'Espagne

Crise de la zone euro La note de l'Italie a été abaissée de deux crans à "A-", celle de l'Espagne de deux crans à "A" par l'agence d'évaluation financière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.