Fitch laisse la note maximale aux Etats-Unis

NotationL'agence d'évaluation financière Fitch Ratings confirme la note maximale «AAA» des Etats-Unis. Elle avait envisagé de baisser celle-ci à l'automne, en raison de l'impasse au Congrès sur le plafond d'endettement du pays.

L'agence Fitch Ratings (archives)

L'agence Fitch Ratings (archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Finalement, les Etats-Unis peuvent conserver leur note maximale de «AAA».

Cette note, qui avait été placée sous revue à la mi-octobre dans la perspective d'un possible abaissement, est désormais dotée d'une perspective «stable», ce qui implique que Fitch n'envisage plus de la modifier à moyen terme.

«Les crises sur le plafond d'endettement en août 2011 et octobre 2013 ne semblent pas avoir affecté les rendements des emprunts publics», estime l'agence américaine dans un communiqué diffusé vendredi. Elles n'ont pas été néfastes non plus sur «le rôle du dollar américain, la flexibilité financière du pays ou la tolérance à la dette».

«L'économie est l'une des plus productives, dynamiques et avancée sur le plan technologique, soutenue par des institutions fortes», souligne l'agence qui observe aussi qu'«une solide consolidation fiscale a été réalisée». «Les prévisions de croissance sont plus robustes et la tendance démographique moins préoccupante que dans beaucoup d'autres pays avancés», ajoute Fitch.

Le Congrès a autorisé en février le gouvernement à emprunter sans limite jusqu'en mars 2015. (ats/nxp)

Créé: 21.03.2014, 09h23

Articles en relation

Fitch confirme le «AA+» de la France

Economie L'agence de notation prévoit également une perspective stable pour la France malgré sa dette élevée. Plus...

Les pays émergents lancent leur agence de notation

Marchés financiers Et si le trio ultradominateur Fitch-S&P-Moody's voyait une nouvelle agence de notation bousculer l'ordre établi? Après la chinoise Dagong, ARC Ratings va voir le jour, réunissant cinq agences issues de pays émergents. Plus...

L'agence Fitch envisage d'abaisser la note des USA

Budget L'agence de notation Fitch a annoncé mardi qu'elle envisage d'abaisser la note de la dette des Etats-Unis, actuellement la meilleure possible à AAA. Plus...

Faire noter sa dette, combien ça coûte?

Entreprises Obtenir une note de Fitch, Standard & Poor's ou Moody's permet à une entreprise de négocier au mieux son financement. Mais quel est le coût de cet examen et de la note? Une étude bfinance répond à cette question. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.