Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne

NotationL'agence de notation Fitch a maintenu mercredi le «triple A» de la dette allemande à long terme avec une perspective stable.

Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne

Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence de notation Fitch a maintenu mercredi la notation «triple A» de la dette à long terme de l'Allemagne, la meilleure possible, assortie d'une perspective stable, soulignant le bon développement budgétaire du pays et la puissance de son économie.

Le maintien de la notation de l'Allemagne reflète le fait que le gouvernement a «surpassé ses objectifs budgétaires clés», que «l'Allemagne dispose de tous les ingrédients pour un recul de sa dette», que les risques encourus en raison de la crise de la dette en zone euro se sont réduits et que le pays dispose «d'une économie à haute valeur ajoutée avec un secteur manufacturier compétitif», a expliqué Fitch dans un communiqué.oaa/esp/nas (afp/nxp)

Créé: 07.08.2013, 18h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.