Passer au contenu principal

Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne

L'agence de notation Fitch a maintenu mercredi le «triple A» de la dette allemande à long terme avec une perspective stable.

Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne
Fitch maintient le «triple A» de l'Allemagne
Reuters

L'agence de notation Fitch a maintenu mercredi la notation «triple A» de la dette à long terme de l'Allemagne, la meilleure possible, assortie d'une perspective stable, soulignant le bon développement budgétaire du pays et la puissance de son économie.

Le maintien de la notation de l'Allemagne reflète le fait que le gouvernement a «surpassé ses objectifs budgétaires clés», que «l'Allemagne dispose de tous les ingrédients pour un recul de sa dette», que les risques encourus en raison de la crise de la dette en zone euro se sont réduits et que le pays dispose «d'une économie à haute valeur ajoutée avec un secteur manufacturier compétitif», a expliqué Fitch dans un communiqué.oaa/esp/nas

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.