Flynas signe une commande de 80 Airbus

Arabie saouditeLa compagnie aérienne saoudienne «low cost» va acheter un nombre conséquent d'Airbus A320neo pour 8,6 milliards de dollars.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne saoudienne «low cost» flynas a signé lundi à Ryad un contrat pour l'achat de 80 Airbus A320neo d'une valeur de 8,6 milliards de dollars et a pris une option pour 40 autres appareils. Le principal actionnaire de flynas avait annoncé jeudi l'accord entre flynas et Airbus, sans préciser le nombre d'avions commandés.

Le président de flynas, Ayed al-Jeaid, a indiqué lors de la cérémonie de signature du contrat que la commande allait permettre à sa compagnie de faire face à une demande en hausse sur le marché domestique de l'aviation commerciale.

«Jouer un rôle de premier plan»

Bandar al-Mohanna, le PDG de NAS holding, la maison mère de la compagnie, a signé l'accord avec Fouad Attar, directeur Moyen-Orient de l'avionneur européen. Il a souligné que la commande allait permettre à flynas de «jouer un rôle de premier plan sur le marché» du transport aérien régional.

Les livraisons des nouveaux appareils commenceront en 2018 et s'étaleront jusqu'à 2026, ont indiqué des responsables de flynas. (afp/nxp)

Créé: 16.01.2017, 13h24

Articles en relation

Les passagers de bus «low cost» bientôt punis?

Transport Berne préconise une norme pénale pour sanctionner les personnes qui prennent sans autorisation un bus «low cost» en Suisse. Plus...

Les low cost se déploient sur l'Atlantique

Transport aérien Les grandes compagnies aériennes doivent faire face à l'arrivée de leurs principales concurrentes sur un marché très rentable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...