Passer au contenu principal

Le FMI abaisse sa prévision de croissance pour la Chine

Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé de 8% à «environ 7,75%» sa prévision de croissance pour la Chine en 2013, a annoncé mercredi à Pékin le directeur général adjoint du Fonds.

Li Keqiang, Premier ministre chinois, le 24 mai 2013.
Li Keqiang, Premier ministre chinois, le 24 mai 2013.
AFP

Le FMI avait déjà abaissé le mois dernier sa prévision de croissance pour la Chine de 8,2% à 8%. «En dépit du climat mondial anémié et incertain, on s'attend à une croissance de l'économie chinoise d'environ 7,75% cette année et d'à peu près la même chose l'année prochaine», a déclaré David Lipton lors d'une conférence de presse.

En raison d'une réduction de la demande à la fois externe et interne, la deuxième économie mondiale a connu l'an dernier sa croissance la plus faible en 13 ans, à 7,8%.

Grâce à des mesures de relance de Pékin, la hausse du produit intérieur brut (PIB) avait néanmoins entamé un rebond à 7,9% au quatrième trimestre 2012. Mais cette augmentation a été de courte durée, le PIB n'ayant progressé que de 7,7% au dernier trimestre, malgré une très forte expansion du crédit.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.