Le FMI baisse ses prévisions de croissance en Suisse

Franc fortL'organisme international table sur une croissance de 0,75% en 2015. C'est en dessous des estimations du groupe d'experts de la Confédération.

Le FMI salue les efforts déployés pour augmenter la stabilité du secteur financier.

Le FMI salue les efforts déployés pour augmenter la stabilité du secteur financier. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Fonds monétaire international (FMI) s'attend à une croissance du PIB de la Suisse en 2015 à environ 0,75%. La hausse du franc a assombri ses perspectives. A moyen terme, la croissance devrait cependant atteindre 2%, ont estimé ses experts à l'issue de leur examen annuel de l'économie helvétique.

Le FMI est en dessous des perspectives du groupe d'experts de la Confédération qui s'attend à 0,9% pour l'année en cours.

Efforts loués

Le FMI salue les efforts actuellement déployés en Suisse pour augmenter la stabilité du secteur financier, a-t-il indiqué lundi à Berne. Des risques demeurent en raison de l'environnement mondialisé, des incertitudes liées à la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse et de la faiblesse des taux d'inflation.

La délégation du FMI a réalisé l'examen de la Suisse du 13 au 23 mars. (ats/nxp)

Créé: 23.03.2015, 13h44

Articles en relation

Deux mois après le choc, l’économie résiste bien

Franc fort Le 15 janvier, la levée du taux de change plancher avait jeté un vent de panique. Pour l’instant les perspectives ne s’annoncent pas dramatiques: la croissance serait au rendez-vous en 2015. Plus...

Le franc fort ralentira la croissance en Suisse

Prévisions La Banque nationale suisse révise à la baisse ses prévisions pour 2015, avec une croissance désormais attendue de 1%, au lieu de 2% prévu en décembre 2014. Le franc devrait s'affaiblir. Plus...

Le SECO abaisse sa prévision de croissance pour 2015

Franc fort Après avoir tablé sur une croissance de 2,15% pour 2015 en décembre dernier, le Secrétariat d'Etat à l'économie revoit ses prévisions à 0,9% en raison du franc fort. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.