Passer au contenu principal

Le FMI n'exclut pas une sortie de la Grèce de la zone euro

En marge d'une réunion du G7, Christine Lagarde s'est confiée à un quotidien allemand et estime qu'une sortie de la Grèce de la zone euro est «une possibilité».

Christine Lagarde: «La sortie de la Grèce (de la zone euro) est une possibilité.»
Christine Lagarde: «La sortie de la Grèce (de la zone euro) est une possibilité.»
Photo d'illustration, Keystone

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde estime qu'une sortie de la Grèce de la zone euro est «une possibilité», dans des extraits diffusés jeudi d'un entretien au quotidien allemand FAZ à paraître ce vendredi 29 mai.

«La sortie de la Grèce (de la zone euro) est une possibilité», a dit Christine Lagarde, qui assiste à Dresde (est de l'Allemagne) à une réunion des ministres des Finances du G7. Un telle sortie ne serait «pas une promenade de santé» mais ne signifierait pas non plus «la fin de l'euro», a-t-elle dit au Frankfurter Allegemeine Zeitung.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.