La Fnac propose de racheter Darty

FranceL'enseigne française de produits culturels considère que ce rapprochement constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes.

Fnac cherche à se réinventer dans un contexte de baisse des ventes de disques et de concurrence de la vente en ligne.

Fnac cherche à se réinventer dans un contexte de baisse des ventes de disques et de concurrence de la vente en ligne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de distribution d'électroménager et de produits techniques Darty a annoncé mercredi avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac, qu'il entend «étudier de plus près», avant de recommander ou non à ses actionnaires de céder leurs titres.

L'offre du distributeur de biens culturels et technologiques français valorise Darty (groupe coté à la Bourse de Londres) à 101 pence par action, soit «environ 533 millions de livres» et une prime de 27% par rapport au cours de clôture de mardi soir, a précisé la Fnac dans un communiqué distinct.

A étudier de près

«Le conseil d'administration de Darty plc annonce qu'il a reçu une proposition du groupe Fnac SA pour acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues», explique Darty.

«Le conseil d'administration a examiné cette proposition et a conclu qu'il devrait étudier de plus près les avantages d'un éventuel rapprochement avec Fnac. Dans un premier temps, il s'agira d'examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération, afin de déterminer s'il y a une possibilité à ce qu'une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty», ajoute le groupe.

De son côté, la Fnac «confirme avoir remis une proposition au conseil d'administration de Darty Plc en vue de l'acquisition potentielle» de la société.

Fnac veut se réinventer

L'enseigne française de produits culturels, qui cherche à se réinventer dans un contexte de baisse des ventes de disques et de concurrence de la vente en ligne, «considère qu'un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France».

(afp/nxp)

Créé: 30.09.2015, 08h52

Articles en relation

«La Fnac recherche de nouvelles surfaces»

Distribution Directeur de Fnac Suisse, Karim Dali pense que les magasins restent indispensables et complémentaires aux ventes en ligne. Plus...

Fnac ouvre une enseigne près de Sion

Valais Le distributeur français de produits culturels et technologiques s'installe dans la zone industrielle de Conthey, tout près de Sion. Plus...

La Fnac s'allie à Apple pour vendre de la musique

Internet Le distributeur français de produits culturels abandonne le marché de la musique en ligne, dans lequel il ne s'est jamais imposé. Il va à l'avenir rediriger les acheteurs vers le service iTunes d'Apple Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.