TabacLa France adopte le paquet de cigarettes neutre
La France va adopter les paquets de cigarettes neutres, une décision annoncée jeudi par le gouvernement qui fait du pays le premier en Europe et le deuxième au monde à s'engager dans cette voie après l'Australie.

La France suit l'Australie et adopte le paquet de cigarettes neutre.
Pour être moins attractifs, les paquets de cigarettes seront standardisés et auront désormais la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie, a annoncé ce jeudi 25 septembre la ministre française de la Santé, Marisol Touraine, en dévoilant un plan de lutte contre le tabac.
Le tabac va être interdit dans les espaces publics de jeux pour enfants et dans les voitures transportant des enfants de moins 12 ans, a ajouté Marisol Touraine.
Interdiction des vapoteuses dans les lieux publics
Ces mesures sont destinées à limiter l'exposition des enfants au tabagisme passif et à «débanaliser» la consommation de cigarettes aux yeux des enfants, a-t-elle précisé.
La cigarette électronique va elle aussi être interdite dans certains lieux publics. Le vapotage sera également interdit dans tous les espaces clos collectifs de travail. Par ailleurs, la publicité pour les cigarettes électroniques sera limitée.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.