Galenica cherchera à contourner la fiscalité

Canton de BerneLe refus par le peuple bernois dimanche d'un allègement de la fiscalité des entreprises pousse des groupes comme Galenica ou Ypsomed à explorer des pistes comme la délocalisation.

Selon Galenica, la charge fiscale imposée par le Canton de Berne est «exorbitante».

Selon Galenica, la charge fiscale imposée par le Canton de Berne est «exorbitante». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le grossiste en médicaments Galenica s'attèle à l'exploration de nouvelles pistes stratégiques, dans la foulée du refus par le peuple bernois dimanche d'un allègement de la fiscalité des entreprises.

«Nous allons examiner des mesures pour réduire au cours des prochaines années la charge fiscale exorbitante imposée par le Canton de Berne», indique mardi depuis les colonnes de la «Berner Zeitung» Christina Hertig, porte-parole de l'entreprise.

Le paquet d'options à examiner comprend notamment l'exposition régionale de Galenica, ainsi que ses investissements dans le canton de Berne. La représentante n'a en revanche livré aucune indication sur d'éventuelles implications en matière d'emploi et de siège fiscal.

Le concepteur de dispositifs médicaux Ypsomed confirme dans l'article songer également à délocaliser des forces vives de Berthoud vers Soleure. La mesure concernerait entre 50 et 100 places de travail. La décision finale est attendue d'ici au printemps. (ats/nxp)

Créé: 27.11.2018, 09h35

Articles en relation

Baisse de la fiscalité des entreprises: Berne dit non

Canton de Berne Les Bernois devaient dire s'ils voulaient réduire les impôts sur les bénéfices de leurs firmes. Gauche et droite étaient divisées. Le non l'a emporté à 53,6%. Plus...

Les résultats dans les cantons alémaniques

Votations du 25 novembre Zurich dit «oui» au projet de stade de football au Hardturm, Bâle-Campagne ne veut pas plafonner ses primes-maladies, tous les résultats outre-Sarine sont à découvrir ici. Plus...

Neuchâtel allège sa fiscalité

Impôts Le canton de Neuchâtel décide d'alléger ses impôts tout en espérant retrouver l'équilibre financier d'ici à 2020. Plus...

Genève et Vaud gagneront en attractivité en 2025

Fiscalité Qui attirera le mieux les entreprises après les réformes fiscales? Credit Suisse esquisse un classement: Genève progressait de 9 rangs, Vaud de 4. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.