Galenica Santé en croissance au 1er semestre

EconomieLe groupe pharmaceutique affiche d'excellents résultats depuis son entrée en bourse en avril dernier.

Galenica Santé est active dans la distribution et la vente de médicaments.

Galenica Santé est active dans la distribution et la vente de médicaments. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Galenica Santé a affiché des résultats en croissance au premier semestre 2017. Le groupe bernois a accru son bénéfice net ajusté de 44,6% sur un an à 62,1 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 6,8% pour s'établir à 1,59 milliard de francs, a indiqué mardi Galenica Santé dans un communiqué. Le résultat d'exploitation (EBIT) a augmenté de 17,6% à 71,5 millions.

Le groupe publie pour la première fois ses résultats semestriels depuis son entrée en Bourse en avril dernier. Pour rappel, Galenica a été scindé en deux entités: Galenica Santé, active dans la distribution et la vente de médicaments, et Vifor Pharma, spécialisée dans les produits pharmaceutiques.

L'entreprise estime avoir vécu un «développement réjouissant» dans un environnement de marché exigeant. L'acquisition du grossiste en propharmacie Pharmapool, le renforcement du réseau de pharmacies ainsi que les marques et les licences nouvellement acquises ont contribué à la performance.

Galenica Santé prévoit pour l'ensemble de l'exercice 2017 une croissance des revenus en ligne avec le premier semestre. Le groupe table sur un résultat d'exploitation (EBIT) ajusté en hausse de 7 à 12%. (ats/nxp)

Créé: 08.08.2017, 08h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dès la mi-septembre, le parking «longue durée» de la place Bellerive, à Lausanne, prisé des familles, ainsi que le P+R d'Ouchy seront payants les dimanches. Plus de mille places sont concernées. Paru le 22 août.
(Image: Bénédicte) Plus...