Passer au contenu principal

L'âge d'or des taux hypothécaires «touche à sa fin»

En l'espace de quelques semaines, les taux hypothécaires ont fortement augmenté, constate mardi Comparis.ch.

DR

Selon le site de comparaisons sur internet, les hypothèques à taux fixe coûtaient nettement plus à l'issue du 2e trimestre que trois mois plus tôt. L'âge d'or en la matière tire à sa fin, prédit Comparis.

Pour la 2e fois consécutive, les taux d'intérêts ont notablement augmenté - tout d'abord en début d'année, puis au cours du 2e trimestre, observe Comparis.ch dans son «Baromètre des Hypothèques». Après des mois de stabilité, ils fluctuent à nouveau davantage, redonnant ainsi de l'importance au choix d'une stratégie hypothécaire adaptée.

Sur la période sous revue, les taux de référence des hypothèques à taux fixe sur 5 ans sont ainsi passés de 1,6 à 1,9%. Pour les crédits avec échéance à dix ans, ils se sont envolés de 2,2 à 2,6%, soit une hausse de 17% en l'espace de quelques semaines.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.