Le géant du transport Kühne Nagel progresse

Canton de SchwytzKühne Nagel a affiché des résultats en progression après neuf mois en 2015.

Kühne Nagel à Zoug.

Kühne Nagel à Zoug. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant schwyzois du transport et de la logistique a amélioré son bénéfice net de 6,7% par rapport à la même période de l'an passé à 512 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 5,4% pour s'établir à 640 millions de francs, a indiqué mardi Kühne Nagel dans un communiqué. Le bénéfice brut, indicateur clé pour la branche, ressort en baisse de 1,9% à 4,6 milliards.

Une marge d'au moins 5%

Le chiffre d'affaires s'est lui contracté de 4,4% à 12,4 milliards de francs. Les profits réalisés par Kühne Nagel sont supérieurs aux attentes des analystes, mais les ventes s'avèrent par contre inférieures aux pronostics.

Pour l'ensemble de l'année, la direction du groupe vise désormais une marge EBIT d'au moins 5%. «L'orientation conséquente du groupe Kühne Nagel vers des services innovants, ainsi qu'une maîtrise stricte des coûts ont rendu possible cette augmentation du bénéfice dans un environnement de marché difficile», s'est félicité le directeur général Detlef Trefzger, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2015, 08h25

Articles en relation

Entente cartellaire: Kühne Nagel échappe à l'amende

Bruxelles La Commission européenne a infligé une amende de 49,2 millions d'euros à 2 entreprises dans l'affaire du cartel de la branche des transports et logistique mais pas à Kühne Nagel. Plus...

Kühne Nagel accroît son bénéfice net début 2015

Transport La société a publié les comptes du premier semestre de cette année. Son bénéfice net s'améliore de 4,2% sur un an. Plus...

Kühne Nagel améliore son bénéfice net

Transport Le géant schwyzois du transport et de la logistique a enregistré un résultat net de 153 millions de francs, en hausse de 2% sur un an. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.