Le Genevois SGS a vu son bénéfice nettement reculer

CertificationLe numéro un mondial de l'inspection et de la certification a vu son bénéfice net diminuer de 16,1% sur un an au premier semestre.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe genevois SGS, numéro un mondial de l'inspection et de la certification a vu son bénéfice net diminuer de 16,1% sur un an au premier semestre, à 214 millions de francs. Le résultat a été impacté par des dépenses de restructuration et par la vigueur du franc.

Le chiffre d'affaires a lui baissé de 1,9% à 2,75 milliards de francs, indique vendredi le groupe genevois dans un communiqué. Hors effets de change, les ventes ont toutefois progressé de 3,4%, dont 1,8% relève de la croissance organique et 1,6% de la contribution des sociétés récemment acquises.

Projections du consensus

Au niveau opérationnel, SGS a dégagé un excédent brut (EBITDA) semestriel ajusté en léger recul de 1,1% à 548 millions de francs. A taux de change constants, il ressort en hausse de 3,8%.

Si le chiffre d'affaires présenté correspond presque aux projections du consensus awp, la rentabilité s'inscrit nettement en deçà des attentes. Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,76 milliards de francs et un bénéfice net de 255 millions.

Pour la suite de l'exercice, le groupe prévoit de réaliser une croissance organique comparable à celle du premier semestre. Il entend toutefois améliorer ses marges et générer une «solide trésorerie».

(cht/ats/nxp)

Créé: 17.07.2015, 08h12

Articles en relation

SGS s'empare du français DLH

Certification La société genevoise de contrôle et de certification SGS a acquis la société française DLH. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Plus...

SGS se renforce en Grande-Bretagne

Certification Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification a acquis l'entreprise SVA basée à Ashby-de-la Zouch dans les Midlands et qui emploie 200 personnes. Plus...

Nouvelle acquisition pour SGS aux Etats-Unis

Certification Le groupe genevois, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, rachète la société américaine Testing Services Group (TSG), basée à Lapeer dans l'Etat du Michigan. Plus...

La SGS souffre des effets de change

Franc fort Après l'abandon du taux plancher par la BNS, les dirigeants de la Société générale de surveillance n'écartent pas d'éventuelles mesures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.