Passer au contenu principal

ChimieGivaudan acquiert les activités d'Indena

Le fabricant suisse d'arômes et parfums Givaudan rachète les activités cosmétiques de la société italienne Indena.

L'usine de Givaudan à Vernier (GE).
L'usine de Givaudan à Vernier (GE).
archive, Keystone

Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a conclu un accord en vue de l'acquisition des activités cosmétiques de l'italien Indena. La transaction s'inscrit dans la stratégie 2020 d'expansion des capacités de production dans la beauté, a expliqué mardi la société genevoise.

Basée à Milan, Indena est spécialisée dans l'identification, le développement et la production d'ingrédients actifs dérivés de plantes, utilisés dans l'industrie pharmaceutique, la nutrition, les cosmétiques et l'hygiène corporelle.

Détails financiers confidentiels

Givaudan et Indena doivent également signer un accord de partenariat sur le long terme pour que la société italienne continue de produire des ingrédients pour le genevois ainsi que de fournir des services d'innovation et de soutien, précise le communiqué.

Les détails financiers sont tenus confidentiels. Givaudan compte financer l'acquisition par ses ressources existantes. Sur une base pro forma, les activités cosmétiques d'Indena auraient représenté environ 8 millions d'euros de ventes supplémentaires sur les résultats 2018.

La transaction doit être finalisée au premier trimestre 2020.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.