Givaudan croît moins que prévu en 2019

ArômesLe groupe verniolan a confirmé ses objectifs à moyen terme et augmente ses prix afin de compenser la hausse des coûts des matières premières.

Les ventes de Givaudan ont augmenté dans tous les segments de produits et toutes les régions.

Les ventes de Givaudan ont augmenté dans tous les segments de produits et toutes les régions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a nettement augmenté ses recettes, sa rentabilité et son bénéfice net l'année dernière. Le groupe verniolan a cependant manqué les attentes. Les objectifs à moyen terme sont confirmés.

Le chiffre d'affaires s'est envolé de 12,2% sur un an à 6,20 milliards de francs. La croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et toutes les régions, indique Givaudan vendredi.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est inscrit à 1,28 milliard de francs, ce qui représente une hausse de 11,4%. La marge Ebitda a cédé 0,1 point à 20,6%. Le bénéfice net a pris 5,9% à 702 millions.

Augmentations de prix

Tous ces indicateurs sont inférieurs aux prévisions du consensus AWP, qui tablait sur des recettes de 6,22 milliards, un Ebitda de 1,30 milliard, une marge Ebitda de 20,9% et un bénéfice net de 734 millions.

Givaudan continue de mettre en oeuvre des augmentations de prix afin de compenser intégralement la hausse des coûts des matières premières, précise le communiqué.

Le groupe réitère ses ambitions à moyen terme, tablant toujours sur une croissance du chiffre d'affaires entre 4% et 5% et sur un flux de trésorerie disponible de 12% à 17%. (ats/nxp)

Créé: 24.01.2020, 07h11

Articles en relation

Givaudan acquiert les activités d'Indena

Chimie Le fabricant suisse d'arômes et parfums Givaudan rachète les activités cosmétiques de la société italienne Indena. Plus...

Givaudan rachète un parfumeur allemand

Parfums Givaudan renforce sa position de numéro 1 du secteur en annonçant mercredi le rachat de la maison allemande de parfums Drom. Plus...

Givaudan égratigné par des hausses de coûts

Suisse Le chiffre d'affaires du numéro 1 mondial des arômes et parfums a atteint 3 milliards au 1er semestre. Mais sa rentabilité est moins forte que prévu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.