Givaudan va supprimer jusqu'à 60 postes

Dübendorf (ZH)Le spécialiste des parfums affirme que les fonctions touchées seront essentiellement liées à la production.

La firme a mis en place un plan social.

La firme a mis en place un plan social. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le spécialiste des arômes et des parfums Givaudan va supprimer de 45 à 60 postes à Dübendorf, dans la périphérie zurichoise, suite à un transfert de production. Confirmant une information parue dans la Neue Zürcher Zeitung, un porte-parole a cependant confié jeudi à AWP que cela ne se produirait pas d'un jour à l'autre, mais qu'il s'agit d'un processus par étapes censé s'étendre sur deux ans.

Selon la multinationale verniolane, les fonctions touchées seront essentiellement liées à la production, même si l'on ne peut pas exclure des suppressions dans des domaines comme la chaîne d'approvisionnement ou le contrôle qualité.

«Nous avons mis sur place un plan social et sommes actuellement en discussion avec les collaborateurs concernés et les représentants du personnel», a assuré le porte-parole. Et de souligner que les personnes touchées peuvent postuler pour d'autres emplois au sein du groupe et que des départs à la retraite anticipée ont été autorisés.

Un centre de compétence

La délocalisation n'intervient pas dans le cadre du programme d'efficience GBS, mais est le résultat d'un processus d'optimisation constant de Givaudan, a poursuivi le responsable. D'autres capacités devraient être transférées des Pays-Bas vers la Hongrie.

«Dübendorf restera cependant le centre de compétence de Givaudan pour les arômes séchés par pulvérisation et nous allons continuer d'investir également à Kemptthal», a affirmé le porte-parole, soulignant qu'un départ de la région de Zurich «n'est pas à l'ordre du jour». (ats/nxp)

Créé: 13.09.2018, 10h56

Articles en relation

Givaudan convoite la totalité de Naturex

Genève L'acquisition de Naturex doit permettre au numéro un mondial des arômes et des parfums de renforcer sa présence dans les ingrédients d'origine naturelle. Plus...

Givaudan lance un nouveau site en Chine

Arômes et parfums Le groupe genevois d'arômes et parfums a commencé les travaux d'une plate-forme de production qui sera opérationnelle début 2020 à Changzhou. Plus...

Givaudan a accru son chiffre d'affaires

Arômes Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, réaffirme «son ambition de créer de la valeur supplémentaire à l'horizon de 2020». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...