Glencore réduit ses objectifs annuels

Matières premièresLe spécialiste zougois des matières premières modère ses ambitions d'excédent d'exploitation dans le négoce pour l'année en cours.

Glencore espère pouvoir compenser ses reculs en 2019.

Glencore espère pouvoir compenser ses reculs en 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Glencore rabote ses ambitions en matière de produit du négoce pour l'année en cours, évaluant désormais son excédent d'exploitation (Ebit) dans ce domaine pour l'année en cours à 2,7 milliards de dollars, à plus ou moins 100 millions près. Jusqu'ici, le colosse zougois des matières premières tablait sur un résultat dans le haut de la fourchette de 2,2 à 3,1 milliards à long terme.

La multinationale évoque à l'occasion d'une mise au point lundi un impact des contrats à longue échéance sur l'aluminium, ainsi qu'une discrépance entre certains engagements d'achat de cobalt au sein du groupe et les activités de ventes. La déconsolidation des activités agricoles va par ailleurs peser à hauteur de quelque 100 millions de dollars sur l'excédent du négoce.

Ces handicaps devraient néanmoins pouvoir être compensés dès l'an prochain par les récentes opérations du groupe sur le marché des fusions et acquisitions. L'excédent opérationnel en 2019 devraient ainsi se situer comme en 2018 autour de 2,2 à 3,2 milliards. (ats/nxp)

Créé: 03.12.2018, 13h56

Articles en relation

RDC: Glencore accusé de polluer l'air et le sol

Afrique Le géant zougois est accusé par des ONG de continuer à polluer l'air et le sol en RDC même si certains progrès ont été faits. Plus...

Glencore se prépare à affronter les Etats-Unis

Justice Les Etats-Unis exigent que le groupe zougois prouve que ses activités au Nigeria, en République démocratique du Congo (RDC) et au Venezuela soient bien conformes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.