Le plus grand espace de coworking est à Lausanne

VaudUn bureau de plus de 2000 m2 a ouvert ses portes à deux pas de la gare de la cité olympique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un imposant espace de «coworking», le plus grand de Suisse selon ses fondateurs, a été inauguré jeudi à Lausanne. S'étendant sur quelque 2300 m2, le site veut favoriser la collaboration entre les utilisateurs dans un environnement «professionnel et ludique».

Ouvert depuis le mois de juin à deux pas de la gare de Lausanne, gotham! propose quelque 160 places de travail en open space ou en bureaux fermés pour quatre personnes. Une dernière offre qui semble avoir trouvé son public puisque «la majorité des places encore libres sont des places individuelles en open space», indiquent les organisateurs.

Outre la mise à disposition de matériel professionnel commun comme des imprimantes, la structure insiste: elle n'est pas qu'un lieu de travail. Elle veut aussi être esthétique avec un accent mis sur le design contemporain, flexible avec des espaces modulables et ludique avec des tables de ping-pong, trottinettes pour se déplacer ou un toboggan.

Public varié

S'adressant tant à des particuliers que des entreprises, l'espace veut offrir des formules «au meilleur rapport qualité-prix possible». Concrètement, ses utilisateurs peuvent opter pour un accès d'une journée au prix de 45 francs, un abonnement mensuel de 400 francs pour disposer d'une place de travail dans un open space ou débourser 1350 francs pour un bureau privé pour quatre.

Actuellement, une centaine de personnes travaillent sur le site, précise le communiqué. S'agissant de la suite, gotham! veut se développer en Suisse romande mais aussi outre-Sarine. A ce stade, il annonce qu'un deuxième espace de co-travail verra le jour à Lausanne en début d'année prochaine. (ats/nxp)

Créé: 28.09.2017, 13h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...