Un gros contrat pour ABB en Chine

ElectrotechniqueLe groupe électrotechnique zurichois a décroché deux commandes portant sur plus de 300 millions de dollars (286 millions de francs) en Chine.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB se voit confier le renforcement de deux nouvelles lignes suprarégionales à ultra haute tension. Le contrat prévoit la livraison d'équipements pour l'acheminement de courant d'origine éolienne et thermique entre la province de Shanxi et la ville de Nankin d'une part et entre le Jiuquan et le Hunan d'autre part, indique ABB jeudi dans un communiqué. Ces nouvelles commandes sont comptabilisées sur le troisième trimestre.

Les deux lignes disposeront à terme d'une capacité de 8000 mégawatts (MW) chacune, suffisante pour alimenter les besoins de 26 millions de foyers, selon la consommation moyenne nationale, précise ABB. Les livraisons comprennent notamment des convertisseurs, des transformateurs, des condensateurs, des filtres et des disjoncteurs. (ats/nxp)

Créé: 15.10.2015, 12h42

Articles en relation

ABB ouvre une nouvelle usine en Indonésie

Industrie Le groupe zurichois a ouvert une nouvelle usine destinée à la fabrication d'installations de moyenne tension isolées à Tangerang, situé à 25 km de la capitale indonésienne, Jakarta. Plus...

ABB va ériger le plus long câble sous-marin

Norvège La firme zurichoise va construire le plus long câble sous-marin relié à un champ pétrolier en mer et une plate-forme à gaz au monde. Plus...

ABB veut faire un milliard d'économies

Restructuration ABB se prépare à réduire ses effectifs dans une ampleur non encore déterminée d'ici à fin 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.