Passer au contenu principal

Un gros contrat pour ABB en Chine

Le groupe électrotechnique zurichois a décroché deux commandes portant sur plus de 300 millions de dollars (286 millions de francs) en Chine.

Keystone

ABB se voit confier le renforcement de deux nouvelles lignes suprarégionales à ultra haute tension. Le contrat prévoit la livraison d'équipements pour l'acheminement de courant d'origine éolienne et thermique entre la province de Shanxi et la ville de Nankin d'une part et entre le Jiuquan et le Hunan d'autre part, indique ABB jeudi dans un communiqué. Ces nouvelles commandes sont comptabilisées sur le troisième trimestre.

Les deux lignes disposeront à terme d'une capacité de 8000 mégawatts (MW) chacune, suffisante pour alimenter les besoins de 26 millions de foyers, selon la consommation moyenne nationale, précise ABB. Les livraisons comprennent notamment des convertisseurs, des transformateurs, des condensateurs, des filtres et des disjoncteurs.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.