Gros contrat pour ABB en Norvège et en Grande-Bretagne

ElectrotechniqueLe géant zurichois décroche un gros contrat portant sur plus de 450 millions de dollars (plus de 426 millions de francs) en Norvège et en Grande-Bretagne.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB décroche un gros contrat portant sur plus de 450 millions de dollars (plus de 426 millions de francs). Le géant zurichois de l'électrotechnique livrera des équipements devant servir à raccorder les réseaux électriques norvégien et britannique.

L'opération permettra aux deux pays séparés par la mer du Nord d'exploiter de manière plus efficace leurs ressources en énergies renouvelables, a indiqué ABB ce mardi 14 juillet. La commande a été passée par l'exploitant du réseau électrique norvégien Statnett et le fournisseur britannique de courant et de gaz National Grid.

Le contrat figurera dans les comptes d'ABB au troisième trimestre, précise le communiqué. Le raccordement disposera d'une très grosse capacité de transport, à savoir 1400 mégawatts (MW) sur une distance de quelque 730 kilomètres entre Kvilldal en Norvège et Blyth, dans le nord de l'Angleterre.

La mise en service est prévue à l'horizon de 2021, note encore ABB, qui assume la planification, la construction, la livraison et le démarrage de l'installation. Celle-ci permettra d'échanger du courant éolien britannique et de l'énergie hydraulique norvégienne. (ats/nxp)

Créé: 14.07.2015, 10h17

Articles en relation

ABB va livrer des équipements de tractions à Stadler

Transport ferroviaire Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB a obtenu une importante commande de la part du fabricant thurgovien Stadler Rail. Plus...

ABB démarre la production de robots aux Etats-Unis

Industrie ABB démarre la production de robots industriels aux Etats-Unis, à Auburn Hills, dans le Michigan. Plus...

ABB annonce un bénéfice en hausse malgré le dollar fort

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois ABB a accru son bénéfice net au premier trimestre de 4% sur un an à 538,8 millions de francs, malgré un recul sensible du chiffre d'affaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.