Grosse commande pour ABB en Californie

Etats-UnisLe géant zurichois de l'électrotechnique a signé un contrat avec Los Angeles pour un montant de 100 millions de francs.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB fournira au Département de l'eau et de l'électricité de Los Angeles des équipements pour plus de 100 millions de francs dans le cadre des travaux de modernisation de la station de conversion de courant à haute tension de Sylmar.

Construite en 1970, la centrale de conversion de Sylmar, située au nord de Los Angeles, constitue un élément central du réseau électrique reliant la région du Nord-Ouest du Pacifique au sud de la Californie. Ce dernier permet de fournir l'électricité jusqu'à 3 millions de ménages.

La commande obtenue en Californie, qui a été comptabilisée au 4e trimestre 2016, fait suite à l'annonce mardi d'un très gros contrat de plus de 640 millions de francs auprès de l'exploitant du réseau électrique indien, Power Grid Corporation of India. Le projet consiste à raccorder la ville de Raigarh, située dans le centre de l'Inde, et à celle de Pugalur, dans l'Etat du Tamil Nadu. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 10h33

Articles en relation

Ventes et bénéfice en baisse pour ABB au 3e trimestre

Electrotechnique Le géant zurichois de l'électrotechnique annonce une baisse de son bénéfice net de 2% à 568 millions de dollars. Plus...

ABB cède ses activités dans les câbles

Electrotechnique Le géant zurichois se désengage des activités dans les câbles à haute tension pour un montant de 912 millions de francs. Plus...

ABB décroche un énorme contrat en Chine

Electrotechnique ABB a décroché un contrat de 265 millions de francs en Chine. Plus...

Le Zurichois ABB décroche un gros contrat

Transaction Le géant zurichois de l'électrotechnique a une commande pour une ligne à haute tension. Plus...

ABB décroche un contrat important en Azerbaïdjan

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois signe un contrat portant sur le gazoduc Transanatolien (Tanap), qui permettra de transporter du gaz naturel d'Azerbaïdjan en Europe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.