Passer au contenu principal

Etats-UnisGrosse commande pour ABB en Californie

Le géant zurichois de l'électrotechnique a signé un contrat avec Los Angeles pour un montant de 100 millions de francs.

Keystone

ABB fournira au Département de l'eau et de l'électricité de Los Angeles des équipements pour plus de 100 millions de francs dans le cadre des travaux de modernisation de la station de conversion de courant à haute tension de Sylmar.

Construite en 1970, la centrale de conversion de Sylmar, située au nord de Los Angeles, constitue un élément central du réseau électrique reliant la région du Nord-Ouest du Pacifique au sud de la Californie. Ce dernier permet de fournir l'électricité jusqu'à 3 millions de ménages.

La commande obtenue en Californie, qui a été comptabilisée au 4e trimestre 2016, fait suite à l'annonce mardi d'un très gros contrat de plus de 640 millions de francs auprès de l'exploitant du réseau électrique indien, Power Grid Corporation of India. Le projet consiste à raccorder la ville de Raigarh, située dans le centre de l'Inde, et à celle de Pugalur, dans l'Etat du Tamil Nadu.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.