Grosse commande en Allemagne pour Stadler

Matériel ferroviaireLe transporteur allemand Transdev a commandé au fabricant thurgovien 64 rames pour quelque 362 millions de francs.

Importante commande pour le fabricant thurgovien.

Importante commande pour le fabricant thurgovien. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Stadler Rail a décroché une importante commande de Transdev, société qui a remporté le contrat d'exploitation 12 lignes du réseau RER (SBahn) autour de Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, à compter de 2021. Via sa filiale NordWestBahn, le transporteur a commandé au fabricant thurgovien de matériel ferroviaire 64 rames du type Flirt, pour quelque 362 millions de francs.

A la faveur de cette nouvelle commande, Transdev exploitera une flotte de pas moins de 100 rames Flirt, relève mercredi Stadler Rail dans un communiqué. Composées chacune des trois voitures, les nouvelles compositions affichent une longueur de 68 mètres et peuvent accueillir un maximum de 397 passagers, le nombre de places assises atteignant 180.

Deuxième en Allemagne

Transdev a auparavant annoncé avoir remporté le contrat d'exploitation pour une durée de douze ans du réseau RER de 385 kilomètres autour de la capitale du Land de Basse Saxe. D'un montant de 1,5 milliard d'euros, le contrat a été remporté à la suite d'un appel d'offre européen des autorités organisatrices du réseau (région et syndicats) et représente environ «9,3 millions de train kilomètres annuels pour plus de 30 millions de passagers transportés».

Fort du nouveau contrat, Transdev se positionne désormais comme le deuxième opérateur ferroviaire en Allemagne. Présent outre-Rhin depuis plus de 20 ans, Transdev est actuellement contrôlé à 70% par la Caisse des dépôts et à 30% par Veolia.

Le groupe allemand diversifié Rethmann est en cours d'acquisition de cette dernière part et portera sa participation à 34%, une opération annoncée début octobre et dont la clôture est attendue à la fin de l'année ou début 2019. (ats/nxp)

Créé: 07.11.2018, 12h32

Articles en relation

Grosse commande pour Stadler en Allemagne

Matériel ferroviaire Le contrat, d'un volume de plus de 100 millions de francs, a été signé à Berlin lors d'Innotrans, le salon de la branche. Plus...

Grosse commande pour Stadler Rail outre-Manche

Royaume-Uni L'entreprise de transport Wales & Borders a commandé des dizaines de rames dans le cadre d'investissements prévu par le ministère de l'Économie et des Transports. Plus...

Stadler a surmonté le choc du franc fort

Rail Les ventes ont retrouvé en 2017 leur niveau d'avant l'abandon du taux plancher par la Banque nationale suisse (BNS) en 2015. Plus...

Stadler décroche 2 contrats en Pologne

Transport ferroviaire Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer des tramways et des rames automotrices pour des trains régionaux polonais. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.